Comment se faire raccorder à la fibre optique ?

La fibre vient d’arriver dans votre commune et vous souhaitez l’installer chez vous ? Avant d’entamer une demande auprès des opérateurs, vérifiez d’abord si votre adresse n’est pas déjà éligible à ce réseau. Pour le savoir, réalisez un test en ligne en vous servant de votre numéro de téléphone fixe. Si …

Box THD SFR : que faire en cas de panne ?

En cas de problème de connexion avec la box de SFR, assurez-vous d’abord qu’il ne s’agisse pas d’un incident déjà avisé par l’opérateur. Si ce n’est pas l’un de ces deux cas, suivez ces quelques recommandations : Vérifiez l’état du réseau et la météo de votre ligne Pour réaliser ces deux …

Abonnement internet avec engagement : quel intérêt ?

Les offres internet sur le marché sont de plus en plus proposées sans durée minimale d’engagement. Y a-t-il encore des raisons d’opter pour une offre avec engagement ? Quels sont ses intérêts pour l’utilisateur surtout au cas où l’offre lui déplaît et qu’il décide de résilier son contrat et changer de …

Le service client prioritaire de RED by SFR au service des abonnés de la RED box

SFR est actuellement un des leaders sur le marché des fournisseurs en accès mobile et internet. Pour mieux accompagner ses clients, un service supplémentaire pour les cas d’urgences a été mis en place. Avec une tarification de 3 euros par mois, les abonnés de la RED box pourront bénéficier du …

Comment retrouver l’ancien numéro fixe de la ligne télécom ?

Le numéro de téléphone de la ligne fixe existante est très souvent demandé par un fournisseur lors d’un déménagement ou d’une souscription à une nouvelle offre box téléphonique alors que celui-ci peut être très difficile à trouver surtout, si la ligne est restée inactive depuis longtemps. De nombreux utilisateurs se …

Changement d’opérateur : de nouvelles lois proposées

Suite aux problèmes liés à la course aux promotions auprès des différents opérateurs, plus précisément, les changements fréquents de fournisseur, le sénateur Robert Navarro propose d’instaurer de nouvelles lois pour mieux protéger les consommateurs. 21% des litiges concernent les offres ADSL D’après les dernières statistiques évoquées par le médiateur des …