Initiative Suisses : La KboxServ

Bientôt un nouveau concurrent arrive sur le marché des Box TV ! Avec la KboxServ, Samuel Loche un Lausannois commencer à prendre quelques part de marché en Suisse.

Il commercialise depuis peu une box permettant d’afficher plus de 15 000 films et séries. Un service entièrement légale du point de vue Suisse affirme son fondateur.

KBoxServ

Une box hyper simple

Une fois commandé sur le site http://www.kboxserv.com/, vous recevez votre box en mois de 24H00. Un simple branchement en HDMI vous permet de connecter votre nouvelle box à votre téléviseur et c’est partie ! La box est connectée sous le système Android de Google, il est donc très facile de naviguer entre les menus.

Concernant les séries, vous retrouverez Grey’s Anatomy, Homeland ou encore L’Incroyable Famille sans aucun soucis. Choix de la série et de l’épisode via la télécommande. Pour les films, la navigation fonctionne de la même manière avec des choix par genre. Quelques publicités statistiques peuvent intervenir entre deux choix de films ou autre, mais rien de bien intempestif pour le moment.

L’avantage : le prix de la box

Donc jusqu’ici, nous sommes plutôt sur une box classique avec tous les avantages d’une box connectée sous Android. Le deuxième avantage est son prix ! En effet, il n’est pas question d’abonnement dans ce service, seul le coût de la box vous ai facturé lors de l’achat, soit un prix de 149 Francs Suisse. Incroyable non ? Mais comment cela fonctionne-t-il ?

En fait, Samuel Loche commercialise un boitier faisait pour vous la sélection des liens streaming de bonnes qualités. Ainsi en connectant la KboxServ, vous allez chercher vos films et séries en streaming sur des sites comme rapidshear ou mega via l’interface. Les liens de qualités sont pré-selectionnés et vous regardez votre film en streaming.

Ce service est légale en Suisse car la loi autorise à regarder le streaming mais pas de l’héberger.  Ainsi vendre sa box à l’unité reste légale et Samuel Loche compte en commercialiser désormais un bon nombre !

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *