La Mini-box Réglo TV, la box par Leclerc, comment ca marche ?

A l’instar de la Studio Box de Virgin Mobile, Leclerc a mis en place tout dernièrement sa « Mini-Box Réglo TV« . Elle sert principalement à remplacer l’option TV des abonnés qui sont chez des grands opérateurs (Bouygues, Orange, SFR…), non éligibles à cette option et qui se retrouvent de ce fait, coincés dans des offres triplay dont ils ne peuvent profiter entièrement. A ce propos, Leclerc s’exprime en ce sens:

« Pour réaliser un maximum d’économies, le client peut acheter une offre « double play » (Internet et téléphonie fixe) à bas prix chez un fournisseur d’accès à Internet, et la compléter avec la Mini-Box Réglo TV pour obtenir un « triple play » sur mesure à un prix avantageux. « 

C’est donc une box plutôt pratique qui pourrait compléter une offre double-play, (même si cette offre « double » dispose d’un débit internet médiocre); Car elle capte l’accès à la TNT avec un débit de 2 Mégabits/seconde (minimum). Elle est également transportable et aucunement reliée à une ligne téléphonique. Elle peut ainsi vous accompagner dans votre maison de vacances, votre seconde résidence, etc.

La Mini-Box Réglo TV est sans engagement et ne se loue pas. En effet le boîtier est disponible dans les magasins Leclerc pour 79 euros. A cela s’ajoute la formule à laquelle vous décidez de souscrire: le bouquet initial est à 5 euros par mois (pour une vingtaine de chaînes), le bouquet optimal est à 13 euros par mois (pour 36 chaînes) et enfin le bouquet personnalisé, où vous choisissez vous mêmes les chaînes et les services qui vous convienne, se fait sur mesure. Cette personnalisation peut ainsi être à l’avantage de ceux qui « ne veulent plus payer pour un trop grand nombre de chaînes qu’ils ne regardent pas », toujours pour reprendre les termes de Leclerc.

Services supplémentaires disponibles avec la mini box Réglo TV

Sont également disponibles des services complémentaires comme des films en VOD, sortis récemment au cinéma, un espace dédié à vos médias (photos, musique..) et des émissions en mode replay. Il y a également une possibilité de « suspension ». En effet, il est possible de suspendre gratuitement à tout moment l’offre à laquelle vous vous êtes abonné. De la même manière qu’il est possible de supprimer ou d’ajouter des chaînes à votre bouquet.

La Mini-Box doit se connecter sur le port HDMI de votre téléviseur avec le câble HDMI fourni à son achat. Elle doit également se brancher avec son adaptateur secteur à une prise. L’installation n’est pas très longue, ni compliquée, toutefois en cas de difficultés, le service clientèle de E.Leclerc saura vous venir en aide.

 

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

2 réflexions au sujet de « La Mini-box Réglo TV, la box par Leclerc, comment ca marche ? »

  1. LOTODE Alain says:

    Bonjour,

    Je viens d’acheter un adaptateur TNT connecté (chez Leclerc).

    Je pensais qu’en achetant cette adaptateur j’aurais:
    – Toutes les chaînes TNT HD
    – Un accès à internet pour pouvoir avoir accès à Netflix par exemple.

    En fait, je constate que c’est un produit fait pour Leclerc avec obligation d’abonnement.
    Tout ceci n’est marqué à aucun endroit sur la boîte et pire, le vendeur à qui j’ai posé des questions n’était au courant de rien !
    C’est de la publicité mensongère par omission d’information.

    D’après mes premiers essais, pour pouvoir accès à internet, il est obligatoire:
    – de créer un compte sur un ordinateur (si on n’en a pas c’est un vrai problème…)
    – de donner votre numéro de carte de crédit.

    Et ensuite, on s’aperçoit qu’il n’est pas possible de se connecter à Netflix mais à des programmes uniquement choisis par… Netgear et/ou Leclerc

    Est-ce que je me trompe ?
    Peut-on utiliser cette adaptateur + Connexion sans compte ?
    Peut-on avoir accès à internet et y charger des programmes comme Netflix ou télévision de rattrapage (gratuit chez Free et autres) ?

    Vous avez du comprendre, je suis abonné à Netflix (9,90 Euros) et je ne vois vraiment pas l’utilité d’un 2ème et même service.

    Merci de vos réponses éclairées.

    1. tthomas says:

      bonjur c’est exatetment la meme consttation , j’ai trouver sur le site de net gear le firmware open source, le boitier tourne sous linux 2.6 mais pour le moment je n’arrive a rien faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *