Nvidia Shield Android TV : la box ultra puissante à 8 cœurs

Le dernier né de Nvidia connait actuellement un grand succès grâce à son design, sa performance et ses caractéristiques techniques. Le Nvidia Shield Android TV est une box très puissante qui vous permettra de visionner des vidéos de haute résolution « ultra HD » 4K tout en profitant des différentes applications Android et des jeux vidéo.

Nvidia Shield Android TV : une performance inédite

La box Nvidia Shield est un outil multimédia performant et efficace pour visionner des vidéos sur le web. La box offre un rendu 4 K ultra HD pour les applications tel que Plez, YouTube ou Netflix. Avec un affichage de 10 bits par couleur et une reproduction sonore Dolby Surround 7.1, vous pouvez revisiter vos films et séries préférés avec une qualité unique. La Nvidia Shield fait également office de console de jeux. Les jeux sous Android, GameStream et GeforceNow seront disponibles pour vous offrir une expérience hors du commun. Pour jouir au maximum de ses performances et ainsi avoir un excellent résultat, il est conseillé d’avoir un débit internet de 50Mb/s.

Les accessoires et le design de la box Nvidia Shield

Cette box est livrée avec une manette de contrôle, un câble de raccord USB-micro USB et un câble HDMI 2.0 pour la connexion avec votre téléviseur HD. Elle a une forme compacte de 21 cm de long avec une largeur de 13 cm pour un poids de 654 g. Son design original et sa matière de conception en font un accessoire qui conviendra à votre intérieur. Elle comporte 3 sorties USB à l’arrière, une prise Ethernet Gigabit et une sortie HDMI. Un port micro SD vous permettra d’étendre la mémoire interne. Vous pouvez brancher un casque ou un micro grâce à une fiche jack de 3.5mm. Une petite télécommande « Shield » est disponible pour le contrôle à distance, mais il est vendu séparément.

Les caractéristiques techniques qui font la puissance de la Nvidia Shield

Le processeur 8 cœurs « Tegra X1 » fait la puissance et la rapidité de cette box TV. Ces 8 cœurs sont composés de 4 Cortex A57 à 2Ghz et 4 Cortex A53. La qualité de résolution est assurée par une puce graphique « Maxwell à 256 cœurs CUDA ». La box est dotée d’une mémoire vive de 3Go et d’une mémoire de stockage de 16 Go ou 500Go selon le modèle choisi. La connectivité sans fil se fait grâce à un réseau Wi-fi 802.11ac, un bluetooth 4.1 BLE et un système infrarouge compatible avec Logitech Harmony. La Nvidia Shield peut lire tous les formats de vidéo possibles. La résolution 4K Ultra HD est à 60 images par seconde.

Publié par

Sébastien Bazin

Sébastien Bazin

Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de ISE pour vous apporter le plus d’informations possible. N'allez pas croire que je viens faire la PUB pour mon entreprise :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *