Asus se lance dans la domotique

Nous avons vu que le marché des objets connectés était en plein extension, encore un exemple aujourd’hui avec l’arrivée de Asus sur ce marché porteur.

Asus lance une offre de produits connectés

Début Mars, Asus a annoncé discrètement le lancement d’une gamme de produits domotiques au design abouti.

Différents produits disponibles : prise électrique, détecteur de fumée, détecteurs d’ouverture… Le design est un réel point fort de cette gamme Smart Home Solution d’Asus qui a été primé d’un iF Design Award en Allemagne.

L’ensemble de la gamme est inter-connectée via votre box internet pour permettre les communications et le contrôle à distance depuis votre smartphone via une application dédiée Asus Home App. L’application permettra de tout gérer à distance du type “Si la lumière baisse, alors fermer les volets et allumer la lumière”, “lorsque cet interrupteur est allumé, déclencher cette option ou cette option”..

asus-home-app

Que propose cette suite de produits ?

Asus propose différents produits pour démarrer : systèmes de surveillance via cameras, détecteurs de fumée et CO2, gestion thermostat, interrupteur, détecteur d’ouverture/fermeture de porte fenêtre, détecteur de mouvement, serrure connectée.. la liste n’est pas exhaustive et nous ne connaissons pas encore la liste complète des produits commercialisés prochainement.

Le design est réellement porteur pour ce type de produit, le réel frein reste toujours le prix. La domotique est encore un marché en plein développement et n’est donc pas accessible toujours à tout le monde, même si ça va tendre à se développer.
Nous ne connaissons pas encore la gamme tarifaire pour cette suite Asus, mais il faudra s’attendre à des prix dans la moyenne.

Publié par

Benjamin Rhéaume

Benjamin Rhéaume

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *