La nouvelle gamme de Bouygues Telecom, à savoir B&YOU (prononcez « B and YOU »), vous propose de souscrire à des forfaits Low Cost sans engagement !

Avis sur la box Internet B&You

Rappelons-le : la box B&You est au prix de 35 euros (actuellement seulement à 1€) (hors promotion, en temps normal), et l’abonnement mensuel s’élève à 16 euros. Cette box comprend un accès internet haut débit, et des appels illimités, de fixe à fixe ou de fixe à mobile.

Qu’en est-il des retours utilisateurs ?

D’après les abonnés, l’interface de souscription est pratique, lisible et facile à utiliser. Rapport qualité / prix, les clients sont pour la majorité, satisfaits de l’offre. Il n’y a pas de mécontentement quant à la recevabilité d’internet ou de complaintes sur la qualité des appels téléphoniques. En ce qui concerne la livraison de la box, il faut compter des frais additionnels (9 euros de port à titre général), mais les délais de livraison sont respectés.

Toutefois on lui remarque quelques inconvénients. Pour commencer, il faut nécessairement disposer d’une ligne fixe au préalable car B&You n’a pas de service de construction.

Il faut de plus, faire un test d’éligibilité car seules les personnes raccordées à un NRA (Noeud de Raccordement d’ Abonnés) peuvent bénéficier de cette offre.

Mais le vrai problème des abonnés se pose lorsqu’il faut se confronter au SAV de l’opérateur low-cost. En effet, leur SAV est uniquement virtuel et tous les problèmes se résolvent en ligne avec des web-conseillers ou par téléphone. A ce propos, le service téléphonique, laisse à désirer en cas de problèmes techniques, mais ne pose aucun problème pour les renseignements sur l’éligibilité de la box.

L’absence de centres physiques est donc un désavantage certain car arriver à régler des problèmes techniques seul, ou attendre une réponse de la part de l’assistance, demande une certaine patience.

Un autre point soulève des discussions sur le plan financier. Comme le fait de payer la box à raison de 35 euros, quand celles de certains concurrents est prêtée gratuitement; et le fait de payer 49 euros en frais de résiliation pour une offre dite sans engagement.

En conclusion

En conclusion, la box B&You propose un service doubleplay à un prix compétitif et arrive ainsi à se démarquer de ses concurrents qui de leur côté ont plutôt l’habitude de proposer des services tripleplay à des prix plus élevés. C’est donc une box qui soulève de bons points et reste pratique pour des personnes qui sont habiles avec les nouvelles technologies et n’ont de ce fait, aucun mal à se contenter d’une assistance virtuelle. Elle conviendra également aux personnes habituées à streamer sur internet qui arrivent à se passer aisément des chaînes câblées.

Il faut donc déduire qu’il ne s’agit pas d’une offre qui réponde aux normes de tout le monde, et à cet égard, il convient de peser le pour et le contre pour voir si elle vous correspond.

N’hésitez pas à laisser votre avis sur notre page B&You ou en commentant cet article !

Publié par

Benjamin Rhéaume

Benjamin Rhéaume

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.

La nouvelle gamme de Bouygues Telecom, à savoir B&YOU (prononcez « B and YOU »), vous propose de souscrire à des forfaits Low Cost sans engagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *