Bbox Miami : la télévision en streaming n’est plus disponible

Cette offre était plutôt intéressante pour ceux qui n’avaient pas accès à un débit suffisant plus de 4.5Mb/s pour regarder la télévision sur internet. L’offre était pourtant proposée pendant un an, mais elle n’est plus désormais disponible pour les nouveaux clients ou les clients en migration, elle reste par contre active pour les anciens abonnés Bbox.

Pourquoi un arrêt soudain de ce service ?

Les clients Bbox Miami de Bouygues Télécom ont pu profiter de la télévision en streaming ou de la télévision en OTT (Over The Top) depuis 9 mois c’est-à-dire à partir du mois de mars 2015. Ainsi, les chaînes TNT, les services replay, VOD étaient accessibles, avec toutes les applications comme Netflix, Spotify, YouTube, VLC.

Jusqu’à présent, Bouygues Télécom était le seul opérateur à proposer l’option TV en streaming et tous ses clients Bbox Miami ayant accès à la télévision par ADSL pouvaient automatiquement basculer vers cette option. Le service n’est plus actuellement disponible et les clients sont à priori très déçus, car ils devront faire face à une offre OTT moins riche, avec une mauvaise qualité d’image en plus du nombre de chaînes réduits par l’offre de TV par IP. La raison de cet arrêt soudain reste encore incompréhensible jusqu’à maintenant, les oubliés de la TV par ADSL devront se passer de Bouygues Télécom et opter pour d’autres solutions.

Tevolution, Video Futur, le Cube S : les solutions pour recevoir l’OTT

Pour recevoir la télévision en OTT, Tevolution, Vidéo Futur ou cube S de Canal + proposent des chaînes accessibles avec un débit à partir de 0.5Mb/s :

  • Tevolution propose une option TNT gratuite et des bouquets TV optionnels payants pour ceux qui n’ont pas accès à la TV par ADSL.
  • Vidéo Futur quant à lui, propose la Box Vidéo Futur qui est accessible avec un débit à partir de 0.5Mb/s, 25 chaînes TV de la TNT, et les chaînes : Paramount Channel, Game One, Virgin Radio TV, Disney Channel, Equida Life et Live sont disponibles. Sans oublier les services de replay et l’offre de SVOD illimitée.
  • Il y a aussi le Cube S de Canal + et Canalsat qui permet de profiter des chaînes de télévision en direct et en différé, en replay et des services de VOD et SVOD du groupe.
  • Molotov propose lui aussi un service « révolutionnaire » de télévision en OTT. Vous devez vous rendre sur le site officiel pour en savoir plus.

 

Publié par

Jeannine Hervé

Jeannine Hervé

Je surf sur Internet dès que j'ai réussi à convaincre mes parents d'acheter un modem 56K à la maison :) Car internet doit être accessible à tous, je me devais de rejoindre ce comité de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *