Bouygues cherche à devenir leader sur les Box Internet

L’épisode tragique du rachat de SFR par Numericable laisse encore entrevoir aujourd’hui des séquelles chez Bouygues. En effet, depuis ce rachat, la menace d’une éventuelle fusion pourrait bien voir le jour et serait difficilement à son avantage, car le géant des télécoms entend bien sauvegarder son indépendance. Et pour se faire, il a pris l’initiative de prendre le monopole des box internet.

Bouygues, objectif : monopole sur les box

Ainsi, sa meilleure arme a été de casser au mieux les prix proposés sur le marché. Cette tactique a été observée principalement à deux reprises. Bouygues a, dans un premier temps baissé le prix de son offre triplay ADSL (internet, TV avec 165 chaînes incluses, et appels illimités de fixe à fixe) qui actuellement revient à 20 euros par mois. Cette révision tarifaire avait été adoptée au début de l’année 2014 pour diminuer l’impact de Free qui engloutissait tout sur son passage. L’opérateur a, par la suite, baissé le coût de son offre fibre, toujours triplay (internet, TV avec 170 chaînes incluses et appels illimités de fixe à fixe et de fixe à mobile) qui est passée à 26 euros par mois. Cette révision a, cette fois-ci été effectuée au début de l’été 2014 dans le but de remonter en force sur le marché des télécoms, compte tenu de l’état des négociations passées avec Orange.

Même la contre-attaque de la part de Orange à travers Sosh, n’a pas atteint les 26 euros de la BBox fibre de Bouygues. En effet, chez Sosh, le coût minimum de la fibre revient à 30 euros par mois. C’est dire que Bouygues tient vraiment à maintenir le cap et à défier toute concurrence coûte que coûte pour garder le monopole des Box. Sans oublier que sa marque low-cost B&You le prouve tout autant. En effet, en mettant en place une offre dualplay à 16 euros par mois, il ne va pas sans dire que Bouygues cherche à rendre ses services Box: pratiques, fiables, et relativement peu chers. Le tout, toujours pour être la référence en termes de Box.

Publié par

Benjamin Rhéaume

Benjamin Rhéaume

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *