Bouygues sort sa Box Miami 4K le 23/03

Le 23 mars est le jour que Bouygues a choisi pour la sortie de sa toute nouvelle Bbox, la Box Miami !
Alors que celle-ci est déjà proposée depuis le 28 janvier 2015 aux clients Bouygues Télécom, la nouvelle box de l’opérateur sera désormais disponible en boutique pour tous les nouveaux clients de la firme.
Parallèlement à Free, qui annonce la sortie de sa nouvelle FreeBox Mini 4K, Bouygues lance sur le marché la Bbox Miami. Pour cette sortie, Bouygues a vu grand, et offre à ses clients la possibilité désormais d’accéder aux applications Androïd sur leur écran de télévision. Une innovation qui permettra de profiter en haute définition et sur grand écran des applications qui étaient jusqu’à aujourd’hui destinées aux tablettes et smatphones.

box-tv-miami-plus-petite-du-marche

Une box Intelligente

Seconde innovation de la Bbox Miami, son moteur de suggestion des programmes. Alors qu’elle dispose toujours du Replay, de la VOD, du contrôle du direct, ou encore de l’enregistreur numérique, celle-ci permet d’accéder à des contenus thématiques dans le but de proposer des programmes qui correspondent aux envies du moment des utilisateurs. Une box intelligente qui proposera des programmes similaires à ceux qui sont le plus souvent regardés, et qui va permettre de trouver les programmes adaptés aux enfants, comme aux envies des plus grands.

Troisième grande innovation que propose la Bbox Miami, la possibilité de connecter un Smartphone pour s’en servir comme d’une télécommande vocale ou tactile. En utilisant le micro du téléphone, il sera possible de rechercher des informations sur un programme, en consulter les horaires, ou rechercher les replay disponibles à partir de la Bbox Miami. Elle permettra également de changer de chaîne comme sur une véritable télécommande. Le service vocal permet également de naviguer rapidement sur Youtube pour regarder sur téléviseur les dernières vidéos.

Un design travaillé

Dernier point à mettre en avant, son design. Pour l’occasion, Bouygues a revu complètement la forme de sa box. Ses 15cm² dépourvus d’écran révèlent un port de carte SD, un port USB, une sortie HDMI et une sortie optique S/PDIF qui assure une très bonne qualité d’image.

La Bbox Miami avance donc des innovations qui semblent très alléchantes sur le papier. Les résultats se feront vite ressentir chez les abonnés, principalement pour ce qui est de la télécommande vocale dont on attend une reconnaissance intelligente et efficace de la voix. La plus grande innovation reste la possibilité d’accès aux applications sur téléviseur, qui promet d’apporter une grande révolution, notamment pour les gamers sur tablette.

Présentation de la Bbox Miami en vidéo :

 

Bbox Miami : retrouvez les meilleures applications Android sur votre télé

Publié par

Benjamin Rhéaume

Benjamin Rhéaume

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *