Box Fibre Zive de SFR et Box ADSL : en rupture de stock

Julie Courcelle, le 30 janvier 2016 SFR

Suite aux nombreuses campagnes publicitaires et commerciales de fin d’année, SFR semble être victime lui-même de son succès. Les stocks de Box sont épuisés et l’opérateur ne peut satisfaire les nouvelles demandes d’abonnements.

Les nouveaux clients s’impatientent et expriment leur mécontentement

Les forums officiels sont bandés par les mécontentements des nouveaux abonnés en accusant SFR d’avoir divulgué une publicité mensongère. SFR leur promet une nouvelle box dans les 3 jours et une activation de ligne sous quinzaine alors que certains attendent encore leur box depuis le mois de novembre 2015. Cette pénurie touche aussi bien les clients ADSL, que les clients Box Fibre Zive, il parait même que certains abonnés ont rendu leur box ADSL pour la remplacer par une box Zive… qui ne leur est jamais parvenu.

Le problème avec cette rupture de stock se situe dans le fait que les nouveaux abonnés sont devenus les principales victimes. Sans la TNT ou le satellite, ceux-ci se retrouvent complètement dans le noir : sans connexion Internet, sans téléphone fixe et sans télévision. De plus, SFR n’a pas respecté son engagement, celui de rembourser les frais de résiliation à son ancien fournisseur.

La question se pose actuellement, SFR n’aurait-il pas réglé la facture de son fournisseur ? L’opérateur se justifie par la préparation d’une nouvelle version de sa box, et qu’il faudra quelques semaines pour tout remettre dans l’ordre.

SFR prévoit de lancer une nouvelle box ADSL

Néanmoins, SFR affirme le retour à la normale dans les prochains jours. L’opérateur a adopté quelques mesures en rassurant ses clients que leur facture ne débutera pas depuis la mise en service de leur ligne, mais à la livraison de leur box.

Les vendeurs en boutique ont déjà reçu les consignes de ne pas contacter l’hotline et de sensibiliser le client à patienter et à ne pas décliner l’ancien fournisseur avant que sa ligne SFR ne soit active. De ce fait, les salariés devront obligatoirement jouer le jeu et être complices de cette manigance de SFR.

Durant cette longue attente, SFR prévoit de renouveler ses offres box. L’opérateur projette de lancer de nouveaux produits en limitant les commandes des box actuelles. Les anciens équipements doivent être pratiquement épuisés pour pouvoir lancer les « nouveaux » qui ne sont pas encore sur le marché alors que les clients sont de plus en plus fâchés.

Cette version ne semble pas logique, car SFR comptait plutôt mettre à jour, début janvier, les anciens décodeurs TV de la box ADSL avec l’interface de la box Zive. Cette présumée mise à jour n’est toujours pas d’actualité, on se demande si SFR ne songe pas de changer ses stratégies.

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Julie Courcelle
N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !
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