Box internet sans TV : comment faire le bon choix ?

On opte pour une box internet seule pour des raisons différentes. L’on constate que certaines personnes préfèrent acheter leur propre boîtier TV. Tandis que d’autres n’ont pas d’autres choix faute de problème de réception de la télévision là où ils habitent. Les astuces suivantes vous aideront à bien choisir uniquement un forfait internet capable de répondre à vos attentes.

Le choix du fournisseur d’accès à internet pour sa box internet seul

S’abonner uniquement à une box internet sans TV commence par le choix d’un FAI. Comment savoir lequel est le meilleur ? Basez-vous sur votre budget, vos besoins en services et votre zone géographique. Les offres les plus chères se trouvent chez les opérateurs classiques tels que Free, SFR et Bouygues Télécom. Ces derniers appliquent des prix un peu élevés, mais leurs abonnements internet seuls sont particulièrement de qualité. De plus, ces FAI disposent d’une large couverture réseau pour servir à la fois dans les zones urbaines et rurales.

Envie de dénicher un forfait internet seul moins cher ? Le mieux est de se tourner vers les opérateurs low-cost tels que Sosh et RED By SFR. Sinon, vous pouvez aussi choisir les opérateurs MVNO comme La Poste Mobile. Ces types d’opérateurs utilisent les réseaux des grands opérateurs pour commercialiser leurs offres. On peut dire ainsi qu’ils proposent ainsi des abonnements internet seuls de qualité. Le seul inconvénient est que leurs offres restent réservées à une clientèle résidant dans des zones bien définies.

Le choix de l’offre internet seule en fonction de vos besoins

Avant de trouver le produit Internet qui vous convient, la première chose à faire est de procéder au test d’éligibilité. Vous pourrez par la suite savoir la technologie qui vous correspond le mieux : l’ADSL ou la Fibre optique. Vous pouvez l’effectuer en ligne sur les sites des comparateurs d’offres internet. En plus, le test est gratuit et rapide. Par ailleurs, il vous permettra de consulter instantanément les box internet sans TV disponibles à votre adresse. Il ne vous reste plus ensuite qu’à trouver l’offre susceptible de répondre à vos critères. Les offres avec engagement (Bouygues, Free et SFR) délivrent en général des débits internet très intéressants. Celles-ci comportent aussi un service téléphonique plus élargi. En revanche, les offres sans engagement (RED By SFR, Sosh, La Poste Mobile) ne proposent que des services de base.

En général, une box internet sans TV est accessible à partir de 15 €/mois et peut atteindre les 40 €/mois. Le prix varie en fonction de la nature de l’offre et des services mis à disposition. Il convient de noter que grâce aux bons plans, vous pouvez vous offrir des box internet seule à prix avantageux. Par conséquent, restez à l’affût des nouvelles promotions en comparant les sites de comparateurs de temps à autre.

Publié par

Benjamin Rhéaume

Benjamin Rhéaume

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *