Clients Bbox Bouygues Telecom : profitez des nouveaux firmwares

La Bbox xDSL et FTTH de Bouygues Telecom ont été mis à jour. Il s’agit des modèles Sagem 5330 b qui reçoivent la version 10.2.12, les modèles Sagem 3965 b et Ubee TVW 620.I qui reçoivent quant à eux la version 10.2.10.

Les améliorations portées sur le Wi-fi

Rappelons que La Bbox Internet de Bouygues Telecom intègre le Wifi «Dual Band Concurrent», cette box blanche est livrée avec les décodeurs Sensation et Miami vous permettant de surfer et de téléphoner. Elle reçoit actuellement une nouvelle mise à jour, l’opérateur a procédé à quelques améliorations notamment sur la qualité du WiFi et sur l’interface de l’administration.

Ce ne sont que des améliorations techniques, mais si vous souhaitez vous-même améliorer la qualité de votre Wifi chez vous, voici quelques conseils :

– Votre Bbox doit se placer dans la partie centrale de votre appartement.

– Évitez d’installer d’autres box, décodeurs ou autres équipements électroniques autour ou bien au-dessus de votre box pour éviter le « barrage » aux ondes. Sachez que la Bbox a aussi besoin d’air pour respirer, tout comme vous.

Par ailleurs, si vous êtes l’un des clients Bbox, vous remarquerez sans doute les changements sur la partie administration. 4 nouveaux services sont désormais proposés : la prise en charge de la configuration des transferts d’appel, la gestion de la messagerie vocale, l’installation des nouveaux outils de diagnostics tels que le test d’Echo, le test de sonnerie, le test de connectivité, la vérification du débit ainsi que l’analyse du trafic, et le scan du réseau WIFI pour pouvoir détecter les réseaux sans fil voisins.

Vous ne savez pas le modèle et la version de votre Box ?

La démarche à suivre pour vérifier le modèle de votre Box et la version du logiciel associé est simple, il suffit de se rendre sur l’interface d’administration Bbox sur votre navigateur internet http://gestionbbox.lan si vous êtes chez vous ou en introduisant tout simplement votre adresse IP si vous ne l’êtes pas. Ce dernier exige l’activation du service d’accès à distance. Consultez ensuite les informations de version dans la partie Bbox de l’onglet « Administration de la box ».

Pour recevoir cette nouvelle version firmware de Bouygues Telecom, n’éteignez pas votre box la nuit, car c’est le moment où la mise à jour a lieu en général. Il est aussi inutile de contacter le service client pour l’obtenir, car tout est automatiquement géré par les serveurs de Bouygues Telecom.

Publié par

Benjamin Rhéaume

Benjamin Rhéaume

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *