SFR signifie Société Française de Radiotéléphone. C’est un opérateur de télécommunications. Elle a été créée en France en 1987. En fin 2012, les statistiques montrent que la société compte plus de 21 millions de clients. En 2010, SFR propose à ses clients la box.

Comment avoir la Zive Box de SFR ?

On a annoncé clairement pendant la présentation de Zive box de SFR en novembre qu’elle est réservée à tous les clients de l’opérateur. Mais à la grande surprise des abonnés Numéricables, ils n’ont pas accès à cette offre et ceux de SFR Fibre devront attendre la nouvelle année.

À propos de l’offre Zive Box

La Zivebox de SFR est sur le marché depuis le 17 novembre 2015. Elle a été présentée comme une box internet haut de gamme à la fois compacte et puissante. Elle ne se connecte pas à la fibre, mais au câble. Ceux qui commandent Zive pourront profiter d’un modem routeur et d’un boitier TV, elle permet donc aux abonnés équipés d’un téléviseur compatible de profiter de contenus en 4K/UHD.

Zive Box : réserver uniquement aux clients ADSL migrant vers la fibre.

En réalité, tous les clients Numéricables et SFR Fibre n’ont pas accès à la Zive Box, elle est destinée uniquement aux clients ADSL pouvant et voulant migrer vers une offre fibre. Pas pour n’importe quel abonnement fibre aussi, seul celui de Power+ permet d’accéder à la Zive Box. C’est le forfait le plus cher vendu au prix de 41,99 €/mois la première année, puis 59,99 €/mois par la suite. 

Divergence dans les réponses du service chat, service téléphonie et l’offre elle-même

Bon nombre d’utilisateurs se plaignent de la divergence dans les réponses qu’ils obtiennent lorsqu’ils veulent avoir quelques renseignements sur Zive Box. Du côté du service chat qui se diffère du service téléphonie, chacun fournit une version qui se diffère de celle des autres.

Ainsi, au téléphone, quand on demande une explication à un opérateur en ligne, on obtient une version de ce genre qui dit qu’il faut souscrire à une offre fibre même s’il n’est pas encore vraiment prêt. De ce fait, il faudra attendre le 15 mars 2016 pour changer sa box par la Zive Box. Pour rassurer ensuite, l’opérateur téléphonique promet un échange standard sans surcoût pour le consommateur.

Tandis que par le chat sur le site SFR, l’opérateur fournit une tout autre version incitant les utilisateurs à souscrire à une offre Power+ d’abord pour être considéré comme un nouveau client puis procédé à une souscription à l’offre Zive Box, qui sera automatiquement installée par la suite. On affirme en plus que c’est gratuit si on le commande sur le site.

Par conséquent, il vaudrait mieux commander l’offre fibre SFR par Internet que par téléphone ou autres. Ainsi, on saura si Zive Box est réellement une offre accessible à tout le monde ou non.

Publié par

Jeannine Hervé

Jeannine Hervé

Je surf sur Internet dès que j'ai réussi à convaincre mes parents d'acheter un modem 56K à la maison :) Car internet doit être accessible à tous, je me devais de rejoindre ce comité de rédaction.

SFR signifie Société Française de Radiotéléphone. C’est un opérateur de télécommunications. Elle a été créée en France en 1987. En fin 2012, les statistiques montrent que la société compte plus de 21 millions de clients. En 2010, SFR propose à ses clients la box.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *