Abonnement internet Free : quelle box choisir ?

 

« Free » fait partie des principaux fournisseurs d’accès internet dans l’Hexagone. L’opérateur propose différents types de forfaits internet qui conviennent à toutes les bourses. Les offres internet de Free sont disponibles en version ADSL, VDSL2 et Fibre selon votre zone d’habitation.

Pour bénéficier d’une connexion illimitée, la firme met à votre disposition, différents types d’abonnement sans engagement.L’offre premium qui est accessible à 39,99 € par mois permet de profiter de la puissance de la Freebox Révolution. Il y a ensuite l’offre en entrée de gamme avec la Freebox Mini 4K qui est disponible pour 29,99 € par mois.

Pour tester votre éligibilité à la fibre ou à l’ADSL, nous vous conseillons de visiter le site de l’opérateur. Il vous suffit de renseigner votre numéro de téléphone fixe ou votre code postal pour connaître les réseaux disponibles dans votre région.

Le réseau ADSL Free

 

Le réseau ADSL de Free permet de profiter d’un accès internet à haut débit grâce à votre ligne téléphonique. Cette connexion filaire est plus performante grâce à l’arrivée de l’ADSL 2+ et VDSL2 qui sont des évolutions de l’ADSL. Pour les connexions ADSL, le débit descendant atteignable varie généralement de 1 Mbit à 15 Mbit par seconde et le débit montant est inférieur à 1 Mbit par seconde. Le débit est par contre plus rapide en VDSL. La variation du débit dépend surtout de la longueur de la ligne et de la situation de votre habitation par rapport au nœud de raccordement d’abonné ou NRA.

Pour avoir plus d’informations sur la couverture ADSL de Free, une carte des débits ADSL est disponible sur le site de l’opérateur.

Le réseau Fibre Free

 

Le réseau de fibre optique FTTH de Free vous fait bénéficier d’une connexion internet à très haut débit. Cette technologie met à votre disposition un débit descendant qui peut atteindre 1 Gbit par seconde pour un débit montant de 200 Mbit par seconde.

Ce qui est idéal pour télécharger rapidement vos fichiers ou de jouer à des jeux en ligne avec un minimum de latence. La fibre offre une connexion à la fois stable et fiable. Contrairement à l’ADSL, elle est insensible aux émissions électriques émanées par les équipements se trouvant à proximité.

Les services proposés avec les abonnements Free

 

Que ce soit pour la fibre ou l’ADSL, les abonnements internet chez Free permettent de profiter de différents services supplémentaires comme la téléphonie et la télévision.

En optant pour la Freebox Révolution, vous bénéficiez d’une ligne téléphonique pour appeler les lignes fixes de plus de 110 destinations ainsi que les numéros de mobiles en France métropolitaine. Cette offre inclut également plus de 270 chaînes TV dont Freebox TV et les chaînes de TV de Canal Panorama. Des services de vidéo à la demande sont également accessibles. La Freebox Révolution est également équipée d’un lecteur Blu-Ray. Grâce à un disque dur de 250 Go, vous avez la possibilité de programmer l’enregistrement de vos émissions préférées.

Pour la Freebox Mini 4K, les abonnés disposent d’une ligne téléphonique permettant d’appeler dans plus de 110 destinations. Cette box qui est sous Android TV donne également accès aux services de Freebox TV avec ses 230 chaînes de TV dont plus de 100 en qualité HD.

Pourquoi choisir un abonnement internet Free ?

En vous abonnant aux offres de Free, vous profitez d’une connexion fiable et d’un service après-vente de qualité. La souscription aux différents forfaits peut être effectuée en ligne ou auprès des points de proximité de l’opérateur. Si vous rencontrez des problèmes techniques concernant le fonctionnement de votre box, Free vous apporte des solutions rapides. Il est bon de savoir que les appels vers l’assistance téléphonique sont gratuits via la ligne Freebox. Les conseillers sont à votre écoute tous les jours de 7 h à minuit.

Si les problèmes techniques ne sont pas résolus au téléphone, Free vous propose une intervention à domicile dans un délai de 10 heures pendant les jours ouvrables. Les créneaux d’interventions vont du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.

Les forfaits internet de Free sont « sans engagement ». Vous n’avez pas à payer des frais de résiliation pour mettre fin à votre abonnement.