Présentation de la Freebox Mini 4K

L’opérateur Free propose actuellement différentes offres de box internet fixe. Selon vos besoins, vous avez le choix entre la Freebox Crystal en ADSL, la Freebox Mini 4K et la Free Révolution. La Freebox Mini 4K fait partie des forfaits triple-play de Free. Une offre qui inclut à la fois la connexion internet, des appels illimités ainsi que des chaines de télévision. Pour connaitre les performances de cette box, nous allons voir en premier lieu les spécificités de l’offre ainsi que ses différents points faibles et points forts.

Pour profiter des services internet Free, l’opérateur propose actuellement la Freebox Mini 4K à 14,99 euros par mois pour un engagement de 1 an. Après les 12 mois, l’abonnement passera ensuite à 34,99 euros par mois. Cette box triple play permet fonctionne sous Android TV, la plateforme de Google. Cette fonctionnalité va vous permettre de consulter des applications Android sur votre télévision. La Freebox mini 4K est disponible en version fibre, ADSL2+ et VDSL2+ selon l’éligibilité de votre zone d’habitation. Avec la fibre de Free, vous bénéficiez d’une vitesse de connexion pouvant atteindre les 1Gb/s en débit descendant et 200Mb/s en débit montant.

Cette offre permet également de passer des appels en illimités vers les numéros fixes de la France et des DOM ainsi que vers plus de 110 destinations à l’international. De plus, vous avez aussi accès à plus de 220 chaines de Freebox TV. Ce qui inclut 100 chaines en qualité HD. Des services de vidéo à la demande aux différentes thématiques sont aussi mis à votre disposition.

Comparatif de la Freebox Mini 4K

 

La souscription à la Freebox Mini 4K vous fait profiter de différents avantages. C’est l’une des premières box Free qui fonctionnent sous Android TV. Ce qui vous permet de consulter des applications Android ou de jouer à des jeux vidéo sur votre télévision. Grâce à sa fonctionnalité 4K, cette box offre une qualité d’image unique. En effet, l’équipement est doté d’une puce qui décode le HEVC ainsi que d’un codec Ultra HD. De plus, sa sortie HDMI 2.0 va pouvoir diffuser une qualité d’image Ultra HD à plus de 24Hz. Afin de faciliter l’accès aux contenus de la Freebox Mini 4K, celle-ci est équipée d’une reconnaissance vocale. La taille « mini » de cet appareil fait également partie de ses atouts. Vous pouvez l’installer dans tous les recoins, car elle n’est pas encombrante. De plus, la télécommande fonctionne par ondes radio et non infrarouge. Donc vous aurez toujours accès aux fonctionnalités de votre box même si celle-ci est cachée derrière un meuble.

Malgré les performances de la box Mini 4K, cet appareil comporte également quelques points faibles. On remarque surtout l’absence de disque dur interne pour pouvoir enregistrer vos fichiers personnels. Ce qui ne permet pas d’enregistrer des émissions de télévision ou de contrôler la diffusion du direct. Concernant le partage de connexion, le serveur de la Freebox Mini 4K est moins performant que celui de la box haut de gamme de Free. En effet, sa vitesse de connexion est de 450Mb/s contre 867Mb/s pour la Freebox Révolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *