Les différents types de box

Les principaux fournisseurs d’accès internet en France proposent différents types de box à leurs clients. Ils mettent à leurs dispositions des forfaits variés qui sont accessibles à toutes les bourses. Les box internet se déclinent en plusieurs modèles selon la technologie qu’elles embarquent. Selon l’éligibilité de votre domicile, vous pouvez choisir entre les box fonctionnant avec les réseaux ADSL, VDSL ou fibre. En plus de la connexion internet, certaines références permettent également de bénéficier d’un service de téléphonie illimité et de chaînes de TV numérique.

Les opérateurs internet

 

Il existe actuellement plusieurs opérateurs internet qui proposent leurs services en France. Les plus connus sont SFR, Bouygues et Orange.

Le groupe SFR ou Société Française de Radiotélécom est présent dans le domaine de la télécommunication depuis près de 30 ans. Créée au cours de l’année 1987, cette entreprise propose actuellement différents types de forfaits internet selon l’éligibilité de votre ligne téléphonique. Il y a la box Starter, Power et Premium.

Bouygues Télécom a été fondée en 1994. Spécialisé dans la télécommunication, cet opérateur commercialise des abonnements variés dans le domaine de la téléphonie fixe et mobile ainsi que pour l’accès à internet. Selon les besoins des clients, Bouygues propose 3 types de Box dont la Bbox Miami +, la Bbox Miami et la Bbox standard.

Orange fait partie des opérateurs historiques français. L’opérateur est spécialisé dans les offres de box triple-play qui incluent une connexion internet, un service de téléphonie fixe et mobile ainsi que des chaînes de télévision. 3 types de box sont disponibles auprès d’Orange. Il y a les modèles Zen, Play et Jet.

Lisez aussi : Quelle est la meilleur offre box ?

Lisez aussi : Comment comparer les offres des opérateurs internet ?

Les box internet pas cher

 

SFR propose actuellement une offre pas chère avec sa box Starter à 23 euros par mois. La Box Starter vous permet de profiter d’une connexion internet ADSL, VDSL ou fibre selon l’éligibilité de votre ligne téléphonique. Des appels illimités vers les numéros fixes en France et près de 160 chaînes de télévision sont également inclus.

La Bbox Miami est l’offre la plus intéressante de Bouygues. Ce forfait est accessible à 17,33 euros par mois pour un engagement de 1 an puis il passe à 30,99 euros par mois. Cette offre inclut près de 170 chaînes de télévision, des appels illimités vers les fixes et mobiles en France.

L’offre internet la moins chère d’Orange est la box Zen. Ce forfait est disponible à partir de 22,99 euros par mois pendant 12 mois puis 41,99 euros/mois à la fin de cet engagement. Avec cette box, vous bénéficiez d’une connexion internet de qualité et de 160 chaînes de télévision dont 40 en HD. Vous avez aussi des appels illimités vers les numéros fixes en France et dans près de 100 destinations internationales.

Lisez aussi : Les box internet pas chères

Les box internet seul

Pour bénéficier d’une box avec juste la connexion internet, SFR met à votre disposition une offre Box 4G sans engagement. Ce forfait est accessible à 32,99 euros par mois. Il vous permet de profiter d’une connexion internet jusqu’à 110 Mbit/s.

Si vous ne pouvez pas profiter de l’ADSL, Bouygues vous propose sa Box 4G à 32,99 euros par mois et sans engagement. Avec près de 200 Go d’internet par mois, cette offre est faite pour toute la famille.

Les abonnés d’orange qui habitent dans une zone où le débit internet est faible peuvent souscrire à la box 4G Home d’Orange. Avec ce forfait Orange met à votre disposition 100 Go par mois. Accessible à 36,99 euros par mois, cette offre est sans engagement. De plus, le premier mois est offert.

Lisez aussi : Les box internet seul – Pourquoi est-ce intéressant ?

Les box internet haut débit

Les principaux opérateurs en France proposent des offres internet haut débit en ADSL et VDSL2 pour les logements qui ne sont pas éligibles à la Fibre.

Les box internet Haut Débit de SFR vous font profiter d’une connexion internet pouvant aller jusqu’à 20 Mb/s. Que ce soit avec la Box Starter, Power ou Premium, vous bénéficiez aussi d’appels en illimité et de chaînes de TV en plus d’internet.

Chez Bouygues, les Box Miami+, Miami et Bbox Standard sont toutes disponibles avec une connexion Haut Débit en version ADSL et VDSL. Elles permettent également de profiter de chaînes de télévision et d’appels en illimités.

Orange propose également les Box Zen, Play et Jet en version ADSL et VDSL. Ce sont des offres triple play incluant une connexion internet, des appels illimités et des services de télévision.