Quelle est la meilleure offre box ?

 

Vu les nombreuses offres internet fixes sur le marché, choisir une box internet devient un peu compliqué. En fait, beaucoup de critères s’imposent. Le premier concerne le coût d’abonnement mensuel. Vient ensuite la comparaison sur les débits et les prestations proposés.

La meilleure façon de choisir une box internet fixe est de définir en avance vos besoins réels et la limitation de votre budget. Une fois fixé, sélectionnez les offres qui correspondent au mieux à votre profil. Procédez ensuite à une comparaison au niveau des prix, des services supplémentaires et surtout du matériel qui accompagne la box. Attention, il est toujours indispensable de faire un test d’éligibilité en ligne avant de souscrire à une offre internet fixe.

Les meilleurs opérateurs

En France, les meilleurs fournisseurs d’accès à internet en termes de débit et de service client sont les 4 premiers grands opérateurs : Orange, Bouygues, SFR et Free.

Commençons par Orange, l’opérateur n°1 en France depuis les 7 dernières années. Auprès de ce FAI, vous bénéficiez du meilleur réseau avec ses box à la pointe de la technologie : les Livebox 4. Celles-ci proposent un débit très performant, voir même ultra-performant si votre logement est éligible à la Fibre. De plus, Orange assure une assistance clientèle permanente en cas de problème internet.

Du côté de Bouygues Telecom, ses plus de 6 millions d’abonnés prouvent que ses box sont aussi meilleures en termes de débit. Vous trouverez également le meilleur de la technologie chez vous avec cet opérateur. Pour satisfaire sa clientèle, son SAV est joignable à tout moment en boutique, par téléphone et sur internet.

En ce qui concerne SFR ou Altice, cet opérateur a su convaincre des millions de clients grâce à la performance des débits proposés avec ses offres fixes et celles de sa marque low-cost RED By SFR. Afin de rendre service à sa clientèle, l’opérateur a mis en place un site d’assistance où le consommateur peut trouver des contacts rapides en cas de problème.

Enfin chez Free, ce 4è opérateur a séduit sa clientèle par sa large gamme de débit qu’il propose avec ses Freebox et sa box 4K. À savoir que ce sont également des box dernières générations, dont l’accès à internet promet une connexion fluide et rapide. Au niveau du service clientèle, Free dispose d’un site spécial d’assistance. Les réponses sur la majorité des difficultés internet se trouvent sur ce dernier. À défaut, ses conseillers sont à disposition par téléphone, en boutique et sur le tchat.

 

Les box avec le plus d’options

Parmi les meilleures box internet sur le marché, les offres suivantes comportent les plus d’options :

Les Livebox d’Orange : avec les Livebox de l’opérateur historique, vous bénéficiez de plusieurs options gratuites et payantes. Celles qui sont déjà intégrées dans le tarif de la box sont : TV d’Orange, multi-TV, espace de stockage en ligne, enregistreur TV, la Suite de sécurité Orange, Stop secret et Airbox Confort. Pour plus de services, il est possible d’ajouter des bouquets payants et des communications internationales.

-Les Bbox de Bouygues Telecom : avec les Bbox de Bouygues, vous bénéficiez gratuitement des options suivantes : Pack de sécurité Norton, Bouquet TV Bbox grand angle et Bouquet OCS. Celles qui sont payantes sont : la multi-TV et les chaînes privées.

À noter que les offres précédentes sont aussi proposées en quadruple play, c’est-à-dire avec un forfait mobile.

Les box en promotion

En général, la majorité des fournisseurs d’accès à internet proposent régulièrement des promotions toute l’année, surtout pendant les évènements spéciaux tels que Noël, soldes d’hiver, Saint-Valentin… Chacun possède leurs propres stratégies pour attirer la clientèle. Pour le cas de Free par exemple, l’opérateur collabore de temps en temps avec les sites de vente privée pour vendre des box en promotion. L’opérateur a aussi tendance a lancé des évènements marquants comme « Les Jours Free » pour proposer des offres promotionnelles. Chez Orange, les bons plans sont proposés sur sa boutique en ligne au moins tous les 3 mois.

La durée de validité de la promotion dépend de chaque opérateur. Certains accordent 1 à 2 semaines tandis que d’autres jusqu’à 3 mois et même plus avec les prolongations.