Comment choisir son opérateur internet ? Les points clés.

 

Le choix d’un opérateur internet dépend particulièrement de l’usage que vous comptez en faire. Avant de souscrire à une offre, il est préférable d’identifier vos besoins pour profiter d’une offre adaptée à vos attentes. De nos jours, vous pouvez opter pour une box avec seulement un accès internet ou pour les offres triple play incluant al connexion internet, la téléphonie et la télévision numérique.

Il faut savoir que les forfaits internet disponibles sur le marché ne proposent pas les mêmes services. Ils se différencient généralement par la qualité du débit ainsi que par la technologie utilisée. Selon votre zone géographique, vous pouvez profiter d’une connexion ADSL, VDSL ou Fibre. Cela dépend de l’éligibilité de votre ligne téléphonique.

Orange l’opérateur historique

Orange fait partie des principaux fournisseurs d’accès internet en France. Anciennement France Télécom, cette firme de renommée internationale est actuellement présente dans près de 8 pays européens ainsi que dans 20 pays en Afrique et au Moyen Orient.

Que ce soit pour un usage professionnel ou particulier, Orange propose actuellement différents types de forfaits internet par l’intermédiaire des offres Livebox Zen, Play et Jet. Chez Orange, les connexions internet hauts débits ADSL et VDSL 2 sont accessibles via les lignes téléphoniques. Cette technologie compte actuellement près de 9,54 millions d’abonnés.

Pour profiter d’une connexion à très haut débit, l’opérateur met également à votre disposition la fibre optique FTTH. Pour connaitre le type de connexion adapté à votre logement, vous pouvez réaliser un test d’éligibilité sur le site officiel de la firme. Il suffit de taper votre code postal ou le numéro de votre ligne fixe.

Bouygues les offres Bbox et Bbox Miami

Bouygues télécom est le 3ème opérateur français dans le domaine de la télécommunication. Il est présent sur le territoire depuis 1994. Cet opérateur propose des prestations variées à ses abonnés, et ce, même dans les zones dégroupées. Les offres vont des services de téléphonie mobile et fixe, de la connexion internet à la télévision numérique.

Bouygues dispose de différents réseaux pour répondre aux besoins des clients selon les zones géographiques. L’opérateur propose des connexions internet ADSL, VDSL et Fibre, selon l’éligibilité des clients. Les forfaits incluant la Bbox Miami + et la Bbox Miami sont accessibles avec ces 3 technologies. Pour les foyers qui ne sont pas éligibles à la fibre par contre, Bouygues met à leur disposition la Bbox qui ne fonctionne qu’en ADSL.

Le principal avantage avec ces offres est que vous bénéficiez à la fois d’une connexion internet de qualité, d’appels illimités vers les numéros fixes et mobiles en France ainsi que de chaines de télévision.

SFR : le meilleur débit des opérateurs internet

Avec le plus grand réseau THD en France, SFR possède près de 2 millions d’abonnés sur le très haut débit et près de 4,2 millions sur les hauts débits ADSL et VDSL. Créé en 1987, le Groupe SFR propose actuellement des offres variées.

Que ce soit dans le domaine de la téléphonie mobile, dans la connexion internet et dans les services de télévision numérique, les forfaits de l’opérateur sont disponibles dans toutes les zones géographiques selon votre éligibilité. Pour profiter d’une connexion internet de qualité, SFR vous invite à tester l’éligibilité de votre logement sur son site officiel.

Cela permet d’identifier le type de technologie disponible dans votre zone géographique. SFR dispose de 3 types de Box qui fonctionnent tant avec les réseaux ADSL, VDSL que la Fibre. Il y a 3 sortes d’offre de box internet chez SFR : Premium, Power et Starter.

L’opérateur met également à votre disposition des forfaits low cost par l’intermédiaire de RED by SFR.

Free – les offres freebox à petit prix

Faisant partie du groupe Iliad, l’opérateur Free est présent en France depuis 1991. L’opérateur est spécialisé dans la distribution de forfaits de téléphonies fixes et mobiles, d’accès internet ainsi que dans la télévision numérique.

En souscrivant à une offre internet chez Free, vous pouvez profiter d’une connexion très haut débit avec la fibre ou de connexions hauts débits ADSL 2+ et VDSL 2. Le choix de la technologie dépend particulièrement de votre emplacement géographique ainsi que des installations disponibles dans votre commune.

Pour cela, il est préférable d’effectuer un test d’éligibilité afin de connaitre l’offre adaptée à votre situation. Free propose actuellement deux types de Box pour accéder à internet. Il y a la Freebox révolution et la Freebox Mini 4 K.