Résiliation box Bouygues

 

Nombreuses circonstances peuvent vous donner droit à une exonération des frais de résiliation et d’engagement chez Bouygues. Vous n’avez pas à payer ces frais en cas de chômage suite à un licenciement, de surendettement, d’emprisonnement ou de mise en détention.

Côté technique, vous êtes en mesure de demander une exonération des frais de résiliation chez Bouygues, si vous avez un problème de réseau ou un échec de portabilité entrante, et aucune résolution à titre de geste commercial n’est réalisée après plus de 1 mois.

Les déménagements dans des zones non couvertes par le réseau sont également exonérés, sans préavis. Il en est de même pour les établissements hospitaliers et religieux, maisons de retraite… Les frais de résiliation de contrat d’un abonnement chez Bouygues sont nuls dans le cas d’une souscription par une personne mineure ou une personne sous tutelle. Vous êtes libre de changer d’opérateur.

 

Résiliation par lettre en recommandé

 

Chez Bouygues, la résiliation d’un contrat d’abonnement peut être faite par courrier postal en recommandé, avec accusé de réception. C’est d’ailleurs le moyen le plus conseillé. Dans ce cas, vous devez l’envoyer à l’adresse suivante :

Bouygues Telecom
Service Client
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX

S’il s’agit d’une souscription réalisée par un mineur, une personne décédée ou sous tutelle, les démarches sont à réaliser par un tiers. Pour ce faire, il faut communiquer les informations nécessaires telles que le nom et le prénom, le numéro de compte client…

Le motif de résiliation est également à préciser dans la demande, en joignant les pièces justificatives (en version numérique) y afférentes. Une fois reçue, votre demande est prise en charge par un service dédié. Celui-ci évaluera si elle est fondée ou non.

 

Autres moyens de résilier

 

Pour résilier votre contrat, vous pouvez également envoyer un e-mail à l’adresse : resiliation@bouygestelecom.fr.

Pour que le contrat soit résilié, il faut compter une durée de 10 jours. Par contre, vous avez la possibilité de préciser une date pour la résiliation en envoyant votre lettre avant plus de 10 jours.

Vous pouvez également faire en ligne la résiliation de votre contrat chez Bouygues. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte client. Une fois dedans, vous sélectionnez la ligne qui concerne la résiliation. Entrez dans l’onglet « Options ». Ensuite, « Les options que je détiens ». Vous choisissez l’option que vous souhaitez pour résilier et valider tout en confirmant votre voix. Vous pouvez choisir entre « révocation autorisation de prélèvement automatique », « interdiction de l’usage des données personnelles », « mise en demeure inefficace » ou « aucune ». Immédiatement, votre demande est prise en charge. Une fois le forfait est remis à zéro, la résiliation de votre contrat est effective.

 

Le retour de votre box internet Bouygues

Après la rupture de votre contrat d’abonnement, Bouygues est dans l’obligation de réclamer les équipements mis à votre disposition tels que la Bbox, les câbles, les alimentations électriques…

Vous devez renvoyer tous ces matériels sous une durée maximale d’un mois. Vous avez deux options : en Relais Colis ou par la Poste.

Faire parvenir ses équipements à Bouygues Telecom en Relais Colis est gratuit. Rassemblez tous les accessoires dans un carton. Connectez-vous sur votre Espace Client et suivez les étapes mentionnées dans la rubrique « j’ai résilié ma ligne fixe ».

Imprimez ensuite le bordereau de dépôt, disponible après 24 h ou 48 h suivant la résiliation. Vous n’avez plus qu’à coller la vignette avec l’adresse sur le carton. Après avoir fait signer l’autre partie par le responsable lors du dépôt, vous la conservez.

Il est à noter que renvoyer les équipements Bouygues par La Poste est payant. Une fois les matériels rassemblés dans un carton, vous vous rendez dans un bureau de La Poste

. Vous envoyez le paquet à l’adresse : CORDON ELECTRONICS, Hub BYT 11 Rue du Nouette, ZI de Quévert, 22103 DINAN.

 

Récupérer ses données

 

La résiliation d’un contrat d’abonnement internet implique la suppression par le FAI de l’ensemble des données personnelles du client stockées sur son serveur. Chez Bouygues Telecom, un certain délai est imposé aux clients pour récupérer ces dernières. Effectivement, les musiques, photos, vidéos et autres fichiers personnels enregistrés dans le Cloud sont téléchargeables avant 60 jours après résiliation.

Bouygues vous donne accès à la boîte mail principale pendant 6 mois suivant la résiliation du contrat. Pourtant, la boîte secondaire peut ne plus être accessible.