Résiliation box Free

La résiliation d’un abonnement internet chez Free se fait sans contrainte. Il suffit de suivre quelques démarches et de payer des frais de résiliation de près de 49 euros. Les détails concernant cela sont stipulés dans les conditions générales de vente.

Pour faire un geste commercial à leurs clients, la résiliation d’un forfait internet pour certains motifs ne nécessite pas de frais supplémentaires. C’est-à-dire, dans les cas d’une non-éligibilité de la ligne, d’une non-exécution des services imputables à Free, d’un retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou un retrait d’un droit de passage, de l’évolution des réseaux, du décès du titulaire du contrat et d’une modification du contrat par l’opérateur. Les cas de forces majeures comme un divorce, une perte d’emploi, un surendettement et le fait de déménager à l’étranger ou dans une zone non couverte par Free constituent également un motif légitime de résiliation qui ne nécessite aucuns frais.

Il est bon de savoir que tous ces motifs de résiliation doivent être suivis d’un justificatif ou d’une preuve que les utilisateurs doivent fournir.

Résiliation par lettre recommandée

Pour résilier votre abonnement internet chez Free, vous devez informer votre opérateur par l’intermédiaire d’une lettre recommandée avec avis de réception.

Afin de vous faciliter la tâche, le site de Free comporte un modèle gratuit de lettre de résiliation que vous pouvez copier/coller ou télécharger gratuitement. Ce document doit généralement contenir le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’abonné.

Les abonnés doivent également y renseigner leurs numéros de contrat. La lettre recommandée doit être envoyée à l’adresse Freebox Résialiation C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE. Un accusé de réception vous sera envoyé après quelques jours pour confirmer votre préavis ainsi que les délais de retour de la box et des accessoires annexes.

 

Autres moyen de résilier chez Free

 

Les clients de Free peuvent également résilier leurs forfaits internet sur le site de l’opérateur. Il vous suffit de vous connecter sur votre compte client via l’« Espace abonné ». Pour pouvoir accéder à cette page, il est indispensable de renseigner votre numéro de téléphone, votre identifiant ainsi que le mot de passe qui y est associé.

Vous aurez ensuite à votre disposition un outil de génération de lettre de résiliation et une plateforme d’envoi de lettre recommandée électronique par La Poste. Il est bon de savoir que la résiliation de votre abonnement internet chez Free ne peut se faire auprès des boutiques de l’opérateur.

 

Le retour de votre Box Free

 

Tous les matériels qui sont mis à votre disposition pour les abonnements internet chez Free sont la propriété de l’opérateur. C’est-à-dire la box, le câblage, les plugs, la télécommande ainsi que le bloc d’alimentation. Ils doivent être restitués en totalité dans les 15 jours suivants la confirmation de votre lettre de résiliation par l’opérateur.

Les appareils et les accessoires sont à envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse Freebox Résialiation C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE.

Il faut savoir que l’envoi en recommandé de ces appareils par Colissimo coute aux environs de 20 euros selon le modèle de box que vous avez.

Lors de la restitution, les Box et les accessoires doivent être en bon état de marche. Des pénalités seront facturées par l’opérateur pour chaque élément manquant ou abîmé. La valeur des composantes est spécifiée dans les conditions générales de ventes présentées lors de la signature du contrat d’abonnement. Un email d’avancement vous sera envoyé pour confirmer la réception du matériel.

Vous recevrez ce courrier au plus tard 1 mois après la résiliation de l’abonnement.

 

Récupérer ses données

 

Il est actuellement possible de garder son ancien numéro après avoir résilié un abonnement chez Free. Pour cela, vous pouvez appeler le 3179 pour obtenir votre relevé d’identité opérateur fixe. Dans ce cas, c’est le nouvel opérateur auprès duquel vous avez fait une demande de portabilité qui doit s’occuper de la résiliation de votre abonnement.

La résiliation à un abonnement chez Free ne permet plus d’accéder aux données personnelles qui ont été enregistrées sur le serveur de l’opérateur. Par contre, il est possible de récupérer vos données personnelles en transférant vos dossiers dans un disque dur externe avant la demande de résiliation.