Résiliation box Orange

 

Chez Orange, il est possible de résilier son contrat d’internet sans frais. Cela peut se faire en cas de déménagement à l’étranger ou en zone non couverte par l’opérateur, de chômage impromptu, de maladie soudaine causant une situation d’invalidité, de handicap limitant votre utilisation d’une box Orange, d’incarcération et de décès.

Vous pouvez également faire appel à une procédure de résiliation sans frais grâce aux motifs suivant : surendettement, faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire et en cas de modifications contractuelles de votre contrat abonnement Orange.

En ce qui concerne ce dernier, il est important que vous sachiez que l’opérateur informe toujours sa clientèle de toutes modifications touchant son contrat d’abonnement internet, et ce, au moins un mois avant leur prise d’effet. Attention, seul le titulaire de l’offre souscrite peut entreprendre la demande de résiliation.

 

Résiliation par lettre recommandée

 

Si un client souhaite résilier son contrat sans frais, il dispose de 4 mois pour le faire, dépasser ce délai, il doit malheureusement payer pour la résiliation de son abonnement. Pour le mode gratuit, le formulaire de résiliation doit contenir l’un des motifs évoqués plus haut. Toutefois, la procédure de demande diffère selon l’abonnement que vous souhaitez résilier.

 

  • Si vous souhaitez vous défaire d’un abonnement mobile, il vous suffit d’envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse suivante « Orange Service client mobile 41965 Blois Cedex 9 ».
  • Si vous désirez résilier votre abonnement Orange Internet (Livebox Zen, Livebox Play et Livebox Jet) et fixe, vous n’avez pas d’autre choix que de contacter le Service Client Orange par téléphone ou par mail. Chez Orange, il n’est pas possible d’effectuer une résiliation box par courrier recommandé.

 

Toutes les informations concernant les modalités de résiliation (numéro de téléphone, adresse mail de contact, frais…) sont disponibles sur le site d’Orange dans la rubrique « Assistance ».

Notez que les frais de résiliation d’Orange sont de 50 €. Ce montant correspond aux frais techniques supportés par l’opérateur pour la fermeture des services du client.

 

Autres moyens de résilier

 

L’envoi d’une lettre de résiliation n’est pas le seul moyen existant pour mettre fin à votre abonnement Internet Orange. Vous pouvez également le faire par mail et par téléphone. Vous avez également la possibilité de le faire via votre espace client. De là, vous accédez à un formulaire qui vous permettra de résilier votre contrat.

 

Pour la résiliation par téléphone, contactez le service client au 3900 pour résilier une offre Livebox et au 3970 pour les offres Open, numéros gratuits. Avant de passer l’appel, il faut vous munir de votre numéro de client disponible sur votre dernière facture. Votre résiliation sera confirmée soit par e-mail, par SMS, ou par courrier postal. Vous recevrez par la même occasion votre identifiant pour votre espace client qui vous permettra de suivre votre demande de résiliation en ligne.

Sachez que la résiliation de votre abonnement entraînera la suppression de votre adresse e-mail après 6 mois. Si vous avez envie de garder votre compte e-mail après la résiliation de votre offre, il faut que vous contactiez le service client (disponible de 8 h du matin à 20 h du lundi au samedi) ou consultiez la rubrique assistance.

 

Le retour de votre box Orange

 

Une fois la résiliation de votre abonnement confirmée par l’opérateur, vous avez 1 mois pour retourner le matériel auprès du fournisseur. Afin de ne rien oublier, pensez à mettre le tout dans un seul carton et de bien scotcher au colis le bordereau de retour fourni par Orange. Surtout, vérifiez bien que tous les éléments à retourner sont complets. En cas de manque, des frais de remboursement vous seront facturés et ce type de matériel est assez coûteux.

 

Vous recevrez le bordereau de retour par e-mail (à imprimer) ou par courrier. Ce document vous permettra d’effectuer le renvoi gratuit des équipements via l’un des points Relais proposés par l’opérateur.

 

Récupérer ses données

 

Après la résiliation de votre contrat, vous conservez votre Espace client et Espace de stockage pendant 12 mois, ceci inclut vos identifiants et mots de passe. En ce qui concerne votre adresse mail Orange, elle est valable pendant 6 mois. Vous disposez donc d’une période de 1 an maximum pour sauvegarder et récupérer toutes vos données. Dépasser cette échéance, vous perdez la totalité de vos données.