Résiliation box SFR

Vous êtes un client de SFR et vous avez souscrit une offre auprès de ce FAI. Toute résiliation de contrat doit se faire par lettre recommandée auprès du service client de SFR.

En tant que clients SFR, vous avez peut-être pris la décision de résilier votre abonnement internet SFR pour une raison quelconque. À la réception du courrier par le service concerné, votre résiliation sera effective qu’à partir de cette date. Pour vous aviser que la résiliation box SFR sera effective, un e-mail ou un courrier vous sera envoyé. Toutefois en cas de changement d’avis, si votre résiliation n’est pas encore effective vous avez encore le temps d’annuler cette demande.

 

 

Résiliation box SFR

Plusieurs raisons peuvent inciter un usager quelconque à résilier son abonnement internet SFR.

Tout client ayant souscrit pour un abonnement du box SFR aura donc la possibilité de résilier ce contrat au-delà ou pendant la durée de son engagement. Il faut cependant respecter certaines règles. Dans quel cas le titulaire du box SFR pourra-t-il résilier son contrat d’abonnement SFR sans frais ? En règle générale, toute résiliation entraîne des frais. Ces frais de fermeture qui s’élèvent à 49 € peuvent cependant être évités pour les raisons suivantes :

 

– chômage suite à la rupture d’un CDI (contrat à durée indéterminée) ;

– faillite personnelle ; redressement ou liquidation judiciaire ;

– difficultés financières ayant donné suite à notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers ;

– décès ;

– hospitalisation longue durée et/ou arrêt maladie de plus de trois mois ;

– incarcération dans un établissement pénitentiaire.

Toutefois, la résiliation box SFR sans frais est aussi possible suite à une faute de SFR. Dans ce cas, le client qui en fait la demande évoque l’erreur de l’opérateur. La responsabilité de l’opérateur n’entraîne en aucun cas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur sont considérées comme motif légitime comme :

– Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,

– Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,

– Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Résiliation par lettre recommandée

 

Peu importe l’offre à laquelle vous avez souscrit auprès de SFR (Box Home de SFR, Box, Box THD ou La Fibre de SFR, gamme Box Starter, Box Power, Premium…), la résiliation doit se faire par lettre recommandée. Elle sera adressée aux services clients SFR. Ce courrier avec son accusé de réception est la preuve de votre démarche auprès de ce fournisseur d’accès internet. Approximativement dans les 10 jours de la réception, SFR vous confirmera cette résolution.

Si l’échéance n’est pas arrivée à son terme, votre courrier doit motiver les motifs de votre résiliation de box. Sur le net, des modèles de courrier type pour une résiliation sont disponibles.

 

 

Autres moyens de résilier

Vous disposez d’une Box internet via fibre ou en ADSL, et que vous voulez résilier votre contrat box SFR. Une éventuelle résiliation est plus compliquée qu’il y paraît. En plus de la lettre recommandée, vous pourriez contacter le service clientèle de SFR, celui-ci va vous demander certainement de vous joindre par mail ou par un numéro de téléphone. Il est à noter que seul le titulaire pourra faire cette démarche. La lettre n’est donc recommandée que pour certains cas particuliers comme les motifs que vous voulez évoquer. La lettre sera aussi conseillée dans le cadre d’un déménagement et que vous voulez muter à la nouvelle adresse votre abonnement.

 

Le retour de votre box SFR

 

Restituer sa box SFR ainsi que les autres équipements à SFR doivent se faire dans un délai de 3 semaines. Au-delà de ce délai, votre dépôt de garantie sera conservé par votre FAI. Il est plausible que SFR pourrait aussi vous facturer certains éléments manquants.

 

Vous devez donc restituer les matériels intacts à votre FAI. Par exemple, pour la Home box l’adresse du retour est Cordon Electronics – Bâtiment A6 – 11 rue Desnouettes – Zone Industrielle de Quévert – 22100 Quévert.

 

Récupérer ses données

 

Cet opérateur permet à ses anciens usagers un accès à leurs données et leur boîte mail sur une période de 6 mois. Au-delà de ce délai, il supprimera toutes ces informations. Il est donc important de télécharger toutes vos données avant de résilier son contrat.