Déclin de Virgin mobile : RED by SFR le remplace

Sébastien Bazin, le 20 mai 2016 SFR, Virgin Mobile

La fin de Virgin Mobile vient d’être annoncée officiellement, le site de l’opérateur va désormais passer sous le pavillon vert de celui de RED by SFR. Ainsi, les offres seront prochainement orientées vers celles de RED by SFR pour vous permettre de bénéficier de ses avantages et de ses services.

Virgin mobile n’existe plus

En effet, ce n’est pas vraiment une surprise puisque l’on s’y attendait. Les activités de Virgin Mobile étaient déjà en déclin depuis plusieurs mois, ce qui a mené à sa fermeture définitive. Toutes nouvelles souscriptions chez l’opérateur sont désormais impossibles depuis le 18 mai 2016. L’histoire a commencé par la grève des anciens salariés de Virgin au mois de juillet, ces derniers ont protesté sur une prime versée à leurs anciens dirigeants pour le rachat du site de l’opérateur. Face à cette protestation, RED Fibre a avancé les démarches pour mettre fin rapidement à Virgin Mobile et lui céder son titre. Les craintes n’ont donc pas tardé à être confirmées, on a constaté que les offres fixes et une partie de celles sur le mobile ont complètement disparu depuis mi-février. Quelques semaines plus tard, un email envoyé par erreur à quelques abonnés annonçait que la fusion entre Virgin et RED était mise en place.

C’est maintenant officiel, les anciens abonnés mobiles de Virgin sont menés à basculer vers une offre RED by SFR depuis leur espace client, en gardant leur ancien numéro. La migration est en quelque sorte forcée même pour les clients box.

Déroulement de la migration vers RED by SFR

Les communications par email et SMS sont attendus dans les jours à venir. Une FAQ explique que la migration vers RED nécessite un changement de la carte SIM, un nouvel abonnement, donc la signature d’un nouveau contrat et aussi une mise en place d’un nouveau mandat de prélèvement. Ce qui laisse à comprendre que l’abonné change définitivement d’opérateur. Pour ceux qui ont souscrit à une offre ADSL Virgin Box, ils ont déjà reçu un communiqué de la part de RED leur précisant que « Votre offre ADSL va également évoluer prochainement pour que vous puissiez bénéficier des avantages et services du groupe. Vous en serez informé bien évidemment. D’ici là, vous continuez à profiter de votre service actuel ». Que deviendront ceux qui ont signé pour des offres avec un quota spécifique de data « à vie » ? On attend les nouvelles prochainement.

5/5 - (1 vote)

Sébastien Bazin
Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de Lemon pour vous apporter le plus d’informations possible.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé