Leader incontestable dans la téléphonie mobile depuis de nombreuses années, le réseau internet d\'Orange est à la hauteur de nos attentes avec une livebox détonnante !

Découvrez la nouvelle Livebox de l’opérateur Orange

La nouvelle Livebox d’Orange est enfin disponible. Son design et ses caractéristiques ont été modifiés. Il ne reste plus qu’à savoir à présent quand Orange commercialisera officiellement cette nouvelle box.

Un nouveau design

Le design de cette Livebox Orange est atypique, noir comme celle du Orange Homepoint. Le décodeur TV a repris les mêmes lignes que le design de la partie modem. Il a également été réduit en volume par rapport à celui de la Livebox 3. Mais le boîtier n’est plus équipé d’un lecteur Blu-ray, ceux qui ont acheté le lecteur optionnel 99 € en bénéficient déjà. La face extérieure est sobre, le boitier comporte un port USB, un grand écran d’affichage, et 3 boutons : mise en marche, chaîne précédente et chaîne suivante.

À l’arrière du décodeur TV, il y a une prise antenne dédiée au Tuner TV, une prise électrique, un connecteur HDMI,  un port USB 3.0, un connecteur RJ45, une sortie S/PDIF, une sortie audio mini-jack et un lecteur de carte d’accès au service TV. Orange a modifié les sorties, l’opérateur a installé un bouton d’appairage démontrant que le Liveplug n’existe plus. Ce décodeur TV pourra désormais fonctionner sans fil avec la box sans qu’il y ait un adaptateur ou des équipements supplémentaires.

De nouvelles caractéristiques et accessoires

Les nouveaux abonnés seront ravis d’apprendre qu’Orange a fait réapparaitre de nouveau une télécommande rationnelle et facile à manipuler. On ne verra plus le clavier à l’arrière qui était inutile, pareil pour le joystick et  la gâchette. Ainsi, on ne risque plus de rencontrer des problèmes sérieux d’appairage de la télécommande.

L’écran d’affichage affiche les mêmes informations que celles de la Livebox 3, les boutons Wi-Fi et WPS existent toujours. Par contre, l’écran ne restera plus en éveil en permanence: il faudra passer sa main au-dessus pour l’allumer à nouveau afin de voir apparaitre les informations sur sa ligne et l’état de sa connexion. À l’arrière, tous les équipements nécessaires sont installés : une prise RJ11 pour les connexions ADSL, et une prise RJ11 pour relier à un téléphone fixe. Entre ces deux prises se trouve à chaque extrémité, un connecteur d’alimentation électrique, 2 ports USB 3.0, 4 port RJ45 Gigabit Ethernet, un connecteur RJ45 (pour la fibre) et un autre nouveau connecteur aussi utile à la connexion via fibre. En conclusion, on peut déjà imaginer que le Wi-Fi sera de type i802.11ac et peut-être que le processeur Intel Atom ne sera plus intégré dans le modem.

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

Leader incontestable dans la téléphonie mobile depuis de nombreuses années, le réseau internet d\'Orange est à la hauteur de nos attentes avec une livebox détonnante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *