Durée d’engagement sur le box Numericable ?

Jeannine Hervé, le 3 juillet 2014 Numericable

L’ensemble des box proposées par Numericable sont au nombre 4. On y retrouve la box iStart, iStart Mobile, Labox, et Labox Power.
De ce fait, la Box du câblo-opérateur Numericable, quelle que soit la version à laquelle vous avez décidé de souscrire demande une durée d’engagement de 12 mois. Si par la suite, vous désirez vous abonner à un autre service, votre engagement initial de 12 mois se transforme en un nouvel engagement de 24 mois. La date à laquelle votre engagement arrive à terme est mentionné sur votre facture mensuelle. A la fin de votre engagement vous êtes libre de résilier votre abonnement si vous le souhaitez, sans frais supplémentaires, à condition de restituer les équipements fournis par l’opérateur.
Dans le cas contraire, si vous décidez de résilier votre abonnement avant la fin de votre engagement, des frais de résiliation vous seront facturés sauf en cas de motifs particuliers conformément aux dispositions du code de la consommation. Ainsi, le paiement d’un solde d’un certain nombre de mois sera à votre charge. Ce nombre dépend de la durée de votre engagement (12 ou 24 mois).

Résiliation chez Numericable

Pour que votre demande de résiliation soit prise en compte, il vous faudra vous connecter via votre espace inscrit sur la plateforme de Numericable. La procédure et les éléments à fournir vous y seront communiqués.
Une fois vos pièces rassemblées, votre demande doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. Après réception de votre courrier, Numericable s’engage à résilier votre ligne dans un délai de 10 jours. Pour une résiliation de votre abonnement TV, la demande peut en revanche prendre un mois.
Votre garantie (si déposée) vous sera alors remboursée intégralement si votre durée d’engagement est achevée, autrement, elle servira de support pour régler le solde des mois restants que vous devez. Dans tous les cas, votre garantie vous sera remise après restitution des équipements. Un délai de 15 jours doit être respecté pour les rendre.

En cas de problème, vous pouvez contacter à tout moment l’assistance technique par téléphone, via la plateforme en ligne. Vous pouvez également vous rendre dans la boutique Numericable la plus proche de chez vous.

 

Notez notre contenu 🙂

Jeannine Hervé
Je surf sur Internet dès que j'ai réussi à convaincre mes parents d'acheter un modem 56K à la maison :) Car internet doit être accessible à tous, je me devais de rejoindre ce comité de rédaction.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé