Issu du rapprochement entre Numericable Group et SFR, le groupe Numericable-SFR a pour ambition de créer, à partir du premier réseau en fibre optique et d’un réseau mobile de premier plan, le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile.

Étudiant : les astuces pour faire des économies sur son abonnement internet

L’heure de la rentrée scolaire a sonné ! Depuis le début du mois de septembre, nombreux étudiants sont contraints de quitter le cocon familial pour poursuivre les études. Ce déménagement implique donc des dépenses à gérer absolument. La box internet en fait partie, ces quelques astuces vont aider à faire des économies sur son abonnement internet.

Trouver une box internet à petit prix

Pour un étudiant seul, la meilleure solution est de trouver une box internet à petit prix et sans engagement. En effet, les opérateurs Low-Cost comme RED By SFR, Sosh et La Poste Mobile proposent des offres de ce genre. Outre le prix mini, les conditions de souscription permettent aussi d’échapper aux frais de résiliation excessifs. Pour ceux qui vivent en colocation, il est possible de s’offrir une box internet avec service complet sans se ruiner. Il suffit de partager le coût d’abonnement mensuel de façon équitable. À rappeler que le mois de septembre est une période propice pour profiter des promotions. Il est recommandé de trouver un abonnement pendant cette période clé. Si vous l’avez raté, les fêtes de Noël et de fin d’années promettent aussi des promotions plus qu’intéressantes.

Choisir une offre internet fixe ADSL/VDSL au lieu de la Fibre

En général, un étudiant n’a besoin que de l’essentiel des services, c’est-à-dire l’accès à internet et la téléphonie. Il serait donc plus judicieux d’opter pour une box ADSL ou VDSL d’entrée de gamme au lieu d’une box Fibre. Alors, pourquoi ne pas en profiter ? Pour les amateurs de séries ou autres, certaines offres ADSL comprennent une offre TV dans leur tarif. En effet, elles proposent un décodeur TV en option. Elles incluent des chaînes accessibles sur Smartphone ou ordinateur grâce à des applications. Chez RED BY SFR, vous aurez l’embarras du choix. Ce FAI est l’une des meilleures options pour économiser plus. Son abonnement ADSL ne nécessite aucune durée d’engagement, son prix est abordable et surtout valable tout au long du contrat.

S’informer auprès des comparateurs en ligne

L’évolution des nouvelles technologies entraîne des changements dans les offres et dans leurs prix. Suivre les recommandations des comparateurs en ligne reste alors la manière la plus judicieuse. De cette façon, on peut trouver une offre moins chère avec des services correspondants aux réels besoins. Les sites de comparateurs en ligne sont gratuits et presque fiables. Pour découvrir les abonnements compatibles et disponibles dans la zone, il suffit de fournir quelques renseignements. Les informations à renseigner varient d’un site à l’autre. Normalement il faut indiquer la commune de résidence, le type d’abonnement souhaité ainsi que les options désirées (appels mobiles, télévision…).

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

Issu du rapprochement entre Numericable Group et SFR, le groupe Numericable-SFR a pour ambition de créer, à partir du premier réseau en fibre optique et d’un réseau mobile de premier plan, le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *