Carte SIM prépayée Free – Obtenez un des forfaits Free pendant 1 mois

L’opérateur Free a déployé de nombreuses bornes interactives Free Mobile sur tout le territoire Français afin de proposer ses services outre que sur son site internet.

Ces bornes permettent d’effectuer différentes tâches. Vous pouvez y souscrire à un forfait mobile Free, renouveler votre carte SIM (en cas de perte ou de vol) ou changer son formata. Récemment, des forfaits prépayés d’un mois sont proposés sur ces bornes.

Il s’agit du forfait 2 € et du forfait 19,99 € dont la durée de validité est au choix : à vie ou en seulement un mois. Pour souscrire à l’une de ces deux offres, il suffit de sélectionner l’offre et la limite de validité, puis de valider la transaction.

Pour ce qui est des documents à fournir, Free ne demande aucun papier particulier. L’opérateur n’exige qu’une adresse e-mail valide et une carte bancaire. A noter que seule la carte bancaire est le seul mode de paiement accepté avec les bornes interactives de Free.

 

Les cartes SIM prépayées du forfait 2h

Free ne propose qu’une SIM prépayé 2 h, l’opérateur ne vend pas de cartes prépayées rechargeable. Ce forfait est accessible à 2 €/mois.

A ce prix, vous disposez de 2 h d’appels vers les mobiles des Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et vers les fixes de 100 destinations.

A part cela, vous pouvez aussi envoyer des SMS/MMS en illimité en France. Pour vos utilisations internet, 50 Mo/mois sont valables en France et depuis Europe et DOM.

 

Les cartes SIM prépayées du forfait illimité

Des cartes prépayées rechargeable ne sont pas non plus proposées avec le forfait illimité de Free.

En revanche, cette offre peut-être sélectionnée en prépayé. C’est-à-dire que vous pouvez souscrire en seulement 1 mois dans le cas où vous en avez besoin que temporairement. Le forfait illimité prépayé de Free inclut des appels, SMS, MMS illimités en France.

Il permet aussi de composer tous les numéros mobiles des Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et ceux des fixes de 100 destinations. Pour les données mobiles, 100 Go/mois sont valables en France. A l’international, 25 Go/mois supplémentaires sont à utiliser depuis Europe, DOM, Suisse, Etats-Unis, Canada, Mexique, Algérie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Israël, Turquie et Thaïlande.

 

Commander une carte SIM prépayée Free

 

Il est bon de savoir que la carte SIM est déjà incluse dans les forfaits prépayés de Free. Pour la commander, vous avez 3 choix : soit vous accédez à son site internet, soit vous utilisez ses bornes interactives, soit vous vous rendez directement dans la boutique Free la plus proche de chez vous.

En ligne, il suffit de vous connecter dans votre Espace Client et de suivre les instructions. Dans les boutiques, un conseiller vous procurera votre carte SIM et votre forfait en moins de 10 minutes.

Sur les bornes Free, faites le choix de l’opération « souscription à une offre mobile ». Vous recevrez ensuite votre nouvelle carte SIM en seulement 3 minutes. Pour info, Free possède 830 bornes sur toute la France. Celles-ci sont installées en libre-service dans les Free Center et dans de nombreux points de vente partenaires tels que Maison de la Presse et Mag Presse. Outre la commande de votre SIM, vous pouvez également réaliser d’autres opérations via les bornes.

En cas de perte ou de vol, il est possible d’y demander le renouvellement de votre carte SIM Free. Ce service est facturé à 5 €. Si vous n’avez pas réglé la facture de votre forfait mobile Free dans le délai prévu, munissez-vous de votre carte bancaire pour régler l’impayé sur les bornes.

Vous souhaitez changer le format de votre carte SIM (Mini SIM, Micro SIM ou Nano SIM) ? Vous pouvez aussi faire la demande sur les bornes. Le changement de carte SIM coûte 10 €.

Par ailleurs, si vous rencontrez des difficultés lors de la manipulation des bornes, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès du service client de Free.

Celui-ci est joignable sous différentes manières. Par téléphone, un conseiller est à votre écoute 24h/24 et 7j/7 au 1044.

En ligne, rendez-vous sur le site d’assistance de l’opérateur. En Boutique, trouvez un Free Center à proximité.

Par fax, le numéro à utiliser est le 0899 90 5000 (0,80 €/min).

Et enfin par courrier, envoyez votre lettre à l’adresse 75371 Paris Cedex 08 en mentionnant le nom du service concerné (Exemple : Réclamation ou Service National Consommateur).