Appeler un fixe du Maroc

Joindre régulièrement des amis ou des membres de la famille installés au Maroc sans surcoût est possible en souscrivant à une offre internet ou un forfait mobile adéquat. Sur le marché, on peut trouver de nombreuses formules incluant gratuitement les appels internationaux vers les fixes de cette destination. Quel que soit l’opérateur que vous choisirez, un abonnement vous permettant de rester en contact avec vos proches marocains sans vous ruiner sera toujours disponible. Toutefois, des limites sont imposées en fonction de l’opérateur. Cela concerne les numéros spéciaux, c’est-à-dire ceux qui commencent par certains indicateurs. Sur ce cas, les numéros figurant dans la liste d’exception seront facturés à la seconde ou à la minute. Découvrons par la suite les détails sur les opérateurs télécoms en France qui proposent les communications vers les fixes du Maroc dans leurs offres.

Quels opérateurs proposent des offres pour appeler le Maroc?

Exceptés vers les numéros précédés par les chiffres suivants : 212-526, 527, 533, 534, 546, 553, 547, 540 et 550, les appels vers le Maroc sont illimités et offerts avec les box internet de tous les opérateurs. Que vous optez pour Orange, Sosh, SFR (Altice), RED By SFR, Bouygues Telecom, ou encore Free, vous êtes libre de communiquer gratuitement vers les fixes du Maroc depuis un téléphone fixe branché à votre box. Ainsi, pour trouver un forfait Maroc, il suffit de comparer les offres internet des opérateurs suivants :

Chez RED By SFR, vous avez le choix entre l’abonnement THD à 20 €/mois ou celui en version ADSL à 15 €/mois. Évidemment, vous devez effectuer le test d’éligibilité en ligne afin de savoir laquelle de ces deux technologies est raccordable à votre domicile. Quel que soit le résultat, votre offre vous permettra toujours de communiquer vers les fixes du Maroc.

– Chez Orange, ce sont les Livebox qui se déclinent en différentes formules et versions. Là aussi, il est indispensable de réaliser un test d’éligibilité avant de souscrire à une offre. Vous aurez le choix entre la Livebox Zen, la Livebox Play et la Livebox Jet. Celles-ci sont proposées avec différents tarifs et services, mais incluent toutes une offre spéciale Maroc.

Sachez que Orange propose également une offre intéressante pour les appels en Algérie.

Chez SFR, 3 formules sont proposées et autorisent tous les communications vers les fixes du Maroc. Il s’agit de la Box Starter, la Box Power et la Box Premium. Chaque abonnement possède ses propres spécificités et est disponible en version Fibre, ADSL et VDSL.

Chez Bouygues Telecom, ce sont ses nouvelles Bbox qui seront mises à votre disposition. Celle qui vous convient vous fera toujours profiter des appels gratuits vers les fixes du Maroc. Il y a la Bbox Fit qui n’est disponible qu’en ADSL ou en débit boosté VDSL. Puis, la Bbox Must et la Bbox Ultym qui existent en 3 versions : ADSL, VDSL et Fibre. Ces dernières se différencient par les débits accordés et des extras.

– Chez Free, les 3 Freebox intègrent toutes des appels vers les fixes du Maroc. La Freebox Crystal n’est disponible qu’en ADSL2+ tandis que la Freebox Mini 4K et la Freebox Revolution existent en ADSL2+, VDSL2+ et Fibre. Les 2 derniers abonnements se distinguent l’un de l’autre par le nombre de chaînes TV et les bonus.