Forfait bloqué Free

Free Mobile est une référence dans le monde du commerce télécom en matière de tarif mini soumis à aucune durée d’engagement. L’opérateur ne propose que deux forfaits de base sur son site internet.  Le premier à  2 €/mois est particulièrement dédié aux petits besoins, donc aux petits budgets. Tandis que la deuxième à 19,99€/mois est réservée à ceux qui font de leur Smartphone un allié en permanence pour téléphoner et se connecter à internet. Le forfait 2 €/mois inclut 2h de communications, il est possible de le modifier en version forfait bloquée pour éviter le hors-forfait.

Forfait 2h  -Free – Forfait bloqué sans engagement

Les caractéristiques du forfait bloqué 2h Free :

  • Engagement : sans engagement
  • Temps d’appels inclus : 2h d’appels en France métropolitaine
  • SMS et MMS :

-SMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM

-MMS illimités en France métropolitaine

  • Temps d’appels inclus à l’international : appels illimité vers les mobiles des Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawai et les DOM, puis vers les fixes de 100 destinations
  • SMS et MMS à l’international : SMS/MMS  illimités depuis Europe et DOM vers ces mêmes zones et vers la France métropolitaine
  • Liste des destinations étrangères :

-DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion.

-Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon : Internet non disponible).

  • Volume internet mobile : 50Mo/mois en 3G/4G valables en France métropolitaine + 50Mo/mois depuis Europe et DOM (pour recharger : 0,05€/Mo)

 

Les avantages du forfait 2h Free

Le forfait bloqué 2h de Free bloque toute consommation facturée hors-forfait. Dans son tarif, il inclut gratuitement le Free Wi-Fi illimité. Pour davantage de services, il est possible d’ajouter des options : « Option internationale » (vers étranger et les DOM), « Option Blackberry » et « Option Voyage » (depuis l’étranger et les DOM). A part tout cela, vous bénéficiez aussi d’autres services :

-Le « Pass Destination » qui permet de téléphoner et d’envoyer des SMS et MMS d’une manière illimitée vers et depuis plusieurs destinations pendant 35 jours par an. Ce Pass permet aussi de profiter d’un accès à Internet depuis les mêmes destinations.

-Services mobile : messagerie vocale, présentation du numéro, suivi de consommation, rejet des appels anonymes, protection contre les renvois d’appels, abonné absent, n° abrégés, filtrage d’appels et de SMS.

-Blocage de la publicité

-Réception facture par email

-Annuaire et prospection

Les inconvénients du forfait 2h Free

Pour avoir du réseau à l’étranger, l’activation de l’ « Option Voyage » nécessite un payement supplémentaire de 10€ en avance (par carte bancaire). Cette somme sera automatiquement déduite sur vos prochaines factures.

Avis sur les forfaits bloqués Free

D’après les avis consommateurs sur le forfait bloqué de Free, certains clients sont satisfaits de l’offre tandis que d’autres sont mécontents. Les commentaires négatifs affirment que le réseau n’est pas bon et le service client n’est pas facilement accessible puisqu’il faut envoyer un courrier pour pouvoir demander de l’aide. Quant aux avis positifs, ceux-ci confirment qu’ils n’ont jamais rencontré de problème de réseau.

Ou recharger son forfait Free

Pour recharger votre forfait Free, il n’y a qu’un seul moyen de le faire. C’est d’accéder dans votre Espace client sur le site officiel de l’opérateur. Les tarifs varient selon la zone où vous vous trouvez.

En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter le service client de l’opérateur. Ce dernier est joignable sous différentes manières.

Par téléphone, composez le 3244, un conseiller sera toujours à votre disposition tous les jours de 7h à minuit. Sur le site internet, rendez-vous sur le site d’assistance de Free et contactez un responsable client via l’assistance en ligne. Par fax : 0899 90 5000 (l’appel est facturé à 0,80€/min).

Pour envoyer un courrier, l’adresse est la suivante : 75371 Paris Cedex 08. N’oubliez pas de mentionner le nom de service (par ex : Réclamation ou Service National Consommateur).

Si vous avez le temps pour vous déplacer, il suffit de trouver le Free Center le plus proche de chez vous.