Forfait bloqué Red by Sfr

 

Présent en France depuis 2012, RED By SFR est la marque low-cost de SFR. Cet opérateur est connu pour sa gamme de forfaits sans engagement à petit prix. Sur son site officiel, RED By SFR propose plusieurs abonnements mobiles avec différents services afin que chacun y trouve la formule parfaite. Vous y retrouverez des forfaits incluant des services basiques, mais aussi des forfaits personnalisés.

Pour ceux qui sont souvent en déplacement, RED By SFR inclut le roaming dans ses offres. Si vous souhaitez aussi maîtriser votre budget tout en évitant le hors-forfait, l’opérateur propose l’option blocage avec certaines de ses offres. Parmi celles-ci, le forfait 5 h -50 Mo qui existe en version bloquée. Cet abonnement est disponible avec ou sans mobile au même prix. Au cas où vous voudriez conserver votre ancien numéro, demandez votre relevé d’identité opérateur (RIO) au 3179 et communiquez-le via le formulaire de souscription. Attention, ce type de forfait n’est pas utilisable hors de la France Métropolitaine. Ci-après les détails sur ce forfait 5 h -50 Mo :

5 h d’appels 50 Mo – Red by SFR – Forfait Bloqué Sans engagement

Caractéristiques du forfait bloqué 5 h d’appels 50 Mo de RED By SFR :

  • Engagement : sans engagement
  • Prix : 5 €/mois
  • Temps d’appels inclus: 5 h d’appels vers tous les opérateurs fixes et mobiles en France
  • Prix dépassement : 0,38 €/min
  • SMS/MMS : SMS/MMS illimités vers tous les opérateurs en France Métropolitaine (200 destinataires différents par mois).
  • Internet mobile : 50 Mo en France
  • Prix dépassement internet mobile : 1 € par 20 Mo (4 recharges au maximum par mois)

 

Les avantages

Le forfait bloqué 5 h d’appels 50 Mo est très avantageux sous nombreux domaines. Tout d’abord, son prix est très intéressant par rapport aux services qu’il propose. Pour seulement 5 €/mois, vous disposez de 5 h d’appels vers les numéros fixes et ceux des mobiles en France Métropolitaine.

En plus, vous pouvez envoyer des SMS/MMS illimités vers 200 destinataires chaque mois. Ce forfait bénéficie aussi d’une connexion en 4G de qualité. Les 50 Mo suffisent amplement pour vos besoins essentiels en connexion à internet. Ce forfait est également sans engagement, vous pouvez le résilier à tout moment sans avoir à payer des frais de résiliation ni à fournir des documents justificatifs.

Comme il s’agit d’un forfait bloqué, vous ne risquez pas de payer des services inutiles. Ce forfait est conseillé pour les parents souhaitant contrôler la consommation de leurs enfants.

 

  Les inconvénients

Le principal inconvénient avec le forfait bloqué 5 h d’appels 50 Mo de RED By SFR est qu’il n’est pas intéressant pour les voyageurs, vu qu’il est uniquement utilisable en France Métropolitaine.

 

Avis sur les forfaits bloqués Red by SFR

La majorité des abonnés au forfait bloqué de Red by SFR ont un avis positif sur l’offre au niveau de la qualité des services.

Après la souscription en ligne, la nouvelle carte SIM est en votre possession dans un délai de 5 jours (ouvrés) au maximum. Pas de souci de réseau puisque la qualité est au rendez-vous avec la 4G de SFR.

Toutefois, la plupart de la clientèle se plaint du service insatisfaisant. D’autres affirment que les conseillers renvoient au site pour les réponses à des questions tandis que certaines ne reçoivent pas de solutions réellement correspondantes à leurs problèmes.

 

Où recharger son forfait Red by SFR

Pour recharger votre forfait Red By SFR, vous disposez de quelques modes de rechargement.

La première est de vous servir de votre Smartphone via l’application RED&Moi.

La seconde est d’appeler le 950, l’appel n’est pas facturé depuis votre mobile.

La troisième est d’accéder dans votre Espace Client et d’activer ensuite l’option « Rechargement complémentaire ».

La quatrième est de répondre directement au SMS (si vous en avez reçu) qui vous invite à recharger votre crédit.Si vous souhaitez recharger votre crédit de communication, répondez « OUI » au 7802. Dans le cas où vous désireriez recharger votre crédit d’Internet mobile, répondez « OUI » au 711.

À noter que les minutes non consommées d’une recharge de crédit de communication ne seront plus valables le mois suivant. Vous ne pouvez pas aussi dépasser 4 rechargements de 20 Mo de data et 4 rechargements de 10 minutes de crédit de communication chaque mois.