Les forfaits sans engagement de Free

 

Depuis son arrivée sur le marché des télécommunications, Free cartonne avec ses forfaits sans engagement et à bas prix. Ses tarifs d’abonnement mobiles sont les plus accessibles comparés à ceux qui sont proposés par les autres opérateurs. De plus, les services sont de qualité et les caractéristiques des offres renferment toujours un petit plus qui séduit immédiatement le consommateur.

Sur son site internet, Free propose 2 forfaits spécifiques. Le premier à seulement 2 €/mois est dédié aux petits consommateurs tandis que le deuxième à 19,99 €/mois est fait pour les besoins plus avancés.

 

Le meilleur forfait Free rapport qualité/prix

Les forfaits sans engagement de Free sont tous deux intéressants vu les tarifs et les services. Celui à 19,99 €/mois a connu le plus de succès depuis son lancement puisque ce forfait inclut la 4G vraiment illimitée alors qu’il est accessible à moins de 20 €.

Les services inclus dans l’offre :

Sans engagement

Appels, SMS et MMS illimités en France

– SMS illimités vers les DOM

– Enveloppe data 100 Go (3G/4G) ou 3 Go avec un téléphone compatible 3G

– Appels illimités vers les fixes de 100 destinations internationales

– Appels illimités vers les mobiles des USA, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM.

– Usages à l’étranger (Roaming) : appels, SMS/MMS illimités depuis l’Europe + 25 Go de data par mois

– FreeWiFi

 

Le forfait 2 h – 50 Mo quant à lui a séduit généralement les consommateurs qui utilisent peu leurs portables. Le plus grand avantage avec ce forfait est que son tarif à seulement 2 €/mois permet d’appeler à l’international.

 

Les détails de ce forfait :

Sans engagement

– 2 h d’appels en France métropolitaine,

– Volume internet 50 Mo en 3G/4G valable en France, mais aussi depuis l’Europe et les DOM

– SMS et MMS illimités

– Appels vers les mobiles des États-Unis, Canada, Alaska, Hawai et les DOM

– Appels vers les fixes de 100 destinations

– Free Wi-Fi illimité

 

Les services Free

Quel que soit le forfait Free que vous choisissez, vous bénéficiez de quelques services supplémentaires à part les appels et la connexion sur mobile. Vous avez le « Pass Destination » qui autorise les appels, SMS/MMS illimités vers et depuis plusieurs destinations pendant 35 jours par an.

Vous pouvez aussi vous connecter sur votre mobile depuis ces destinations. À part cela, Free intègre dans votre offre le service de messagerie vocale et visuelle, la présentation du numéro, le double appel… Pour suivre de près votre consommation, le suivi conso est également compris dans les forfaits Free.

En ce qui concerne les différents services de blocage, vous avez le blocage de la consommation pour le forfait FREE et le blocage de la publicité. Par ailleurs, si vous voulez recevoir votre facture le plus rapidement, il est possible de le recevoir par e-mail.

Vous pouvez ajouter à votre offre des options payantes :

Option international : cette option vous permet d’appeler vers les destinations non incluses dans le forfait. Les tarifs varient en fonction de la destination.

Option voyage : cette deuxième option est à activer lors de vos déplacements afin de pouvoir communiquer par téléphone et d’utiliser internet à l’étranger. Les tarifs changent aussi selon la destination.

Option Blackberry : cette dernière option est facturée à 1 €/mois. Elle vous sera utile pour activer les e-mails et BBM.

Comment résilier chez Free

Pour résilier votre abonnement Free mobile, vous avez 2 choix. Soit vous rédigez vous-même la lettre de résiliation et la faire parvenir par courrier à l’adresse de Free Mobile.

Soit, vous utilisez le service de résiliation en ligne Free Mobile. Dans le cas où vous optez pour la voie par courrier, votre demande sera prise en compte dans les 10 jours maximum après sa réception.

À noter que si vous souhaitez résilier Free mobile pour un autre opérateur, il n’est pas nécessaire d’envoyer un courrier de résiliation. En fait, c’est votre nouvel opérateur qui se chargera de la demande de résiliation à votre place. Faites parvenir à votre nouvel opérateur votre code RIO si vous ne souhaitez pas changer de numéro. Dans le cas contraire, précisez bien votre demande dans une lettre que vous envoyez.

Pour info, vous disposez de 14 jours pour faire marche arrière si vous changez d’avis. Cette rétractation annulera automatiquement votre résiliation et aucuns frais ne vous seront facturés.