Les forfaits sans engagement de La Poste

 

La Poste Mobile n’est tout autre que la nouvelle appellation de Simplicime Mobile. Ce jeune MVNO a vu le jour en 2011. Pour proposer des offres attractives à la clientèle, La Poste Mobile collabore avec SFR en utilisant son réseau.

Le choisir c’est bénéficier d’une bonne couverture réseau et d’une qualité de service irréprochable. Pour vous servir au mieux, l’opérateur dispose d’un grand réseau de distribution sur toute la France. Ses milliers de bureaux répartis sur tout le territoire assurent un service rapide à proximité. L’opérateur vous propose aussi un compte personnel en ligne et une application mobile Android afin que vous puissiez gérer votre abonnement mobile en toute autonomie.

En ce qui concerne les forfaits SIM, ce sont surtout les offres sans engagement qui sont mises en avant. Avec ou sans mobile, bloqués ou pas, les abonnements existent en 5 formules différentes avec leurs propres caractéristiques afin de satisfaire tous les profils.

 

Le meilleur forfait La Poste rapport qualité/prix

Les 5 forfaits sans engagement de La Poste Mobile sont destinés chacun à un type de profil particulier. L’un d’entre eux existe en version bloquée pour ceux qui souhaitent gérer leurs consommations. D’ailleurs, c’est cette offre qui est la plus captivante de l’opérateur en matière de rapport qualité/prix. Il s’agit du forfait SIM 2 h 200 Mo à 6,99 €/mois. Cet abonnement est évidemment idéal pour les petits besoins téléphoniques.

 

Caractéristiques du forfait 2 h – 100 Mo :

Sans engagement

2 h d’appels

SMS/MMS illimités

100 Mo en 4G

 

 

Les services La Poste

La poste inclut un service particulier à partir de son forfait sans engagement 2 h + 5 Go. En effet, l’opérateur met à disposition un service musical qui vous permet d’écouter de la musique d’une manière illimitée. Ci-après les forfaits concernés :

 

– Le forfait illimité + 5 Go à 9,99 €/mois

A part la musique illimitée, le point fort de ce forfait est sa caractéristique tout illimitée à profiter en 4G. Les détails :

Sans engagement

Appels, SMS et MMS illimités

– Volume internet de 5 Go en 4G

Musique illimitée avec Universal Music

 

– Le forfait illimité + 1 Go à 9,99 €/mois

Tout comme l’offre précédente, cette formule avec 1 Go inclut aussi l’illimité et la connexion sous 4G :

Sans engagement

Appels illimités

SMS et MMS illimités

Volume internet 1 Go en 4G

Musique illimitée

 

– Le forfait illimité + 60 Go à 18,99 €/mois

Ce forfait est également une offre 4G dont le volume data est beaucoup plus important :

Sans engagement

Appels illimités

SMS et MMS illimités

– Volume internet 60 Go en 4G

Musique illimitée

– Volume internet 5 Go à utiliser depuis l’Europe

 

Bon à savoir : La Poste Mobile lance régulièrement de bons plans sur ses forfaits dans le but de toujours rester dans la concurrence. Pour ne pas les rater, suivez les actualités sur son site officiel ou suivez l’opérateur sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et You Tube. Par ailleurs, La Poste Mobile a aussi créé un site de forum où vous pouvez y trouver des réponses à vos questions.

 

Comment résilier chez La Poste

Dans le cas où vous souhaitez mettre à terme votre abonnement mobile chez La Poste Mobile, il faut faire parvenir une lettre en recommandée à son service client. Vous pouvez vous-même la rédiger, différents modèles sont proposés sur la toile.

Toutefois, le plus pratique est de se rendre sur un site qui propose des services de résiliation en ligne. Avec ce dernier, il suffit de remplir un formulaire et de joindre des documents justificatifs selon le motif de votre résiliation.

Votre demande sera envoyée électroniquement à La Poste et c’est celui-ci qui se chargera de l’imprimer, de la mettre sous pli et de l’expédier en recommandée suivi d’un accusé de réception. Vous recevrez ensuite une réponse dans les 10 jours après la date de réception de votre courrier.

À noter que la résiliation d’un forfait sans engagement n’est pas facturée chez La Poste Mobile. Si vous voulez garder votre ancien numéro, deux étapes sont à suivre. La première est d’effectuer une demande de portabilité auprès de votre nouvel opérateur. La deuxième est de l’informer votre code RIO pour qu’il puisse récupérer votre ligne.

Vous ne savez pas comment obtenir ce RIO ? Il suffit d’appeler le 3179 à partir de la ligne à résilier.