Free propose la Freebox Replay avec le « Bouquet Africain Platinum »

Free vient d’accueillir sur son service TV, le nouveau pack africain nommé « Bouquet Africain Platinum ». L’opérateur le propose mensuellement à 14,99 €. Il lance en même temps un nouveau service de replay sur sa Freebox Replay.

À propos du « Bouquet Africain Platinum »

Le Bouquet Africain Platinum a été créé en 2008, c’est une offre de TV d’Afrique qui propose une vingtaine de grandes chaînes de télévision africaine (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Sénégal, Togo, République Démocratique du Congo) accessibles sur tout le territoire français et en Europe avec une offre box TV. Pour le recevoir, il faudra être abonné à l’un des opérateurs suivants : Bouygues Telecom, Free, Numericable, Orange, SFR et Virgin Mobile.

Le « Bouquet Africain Premium » diffuse ses chaînes sur les canaux 446 à 467, à ces chaînes s’ajoute récemment la nouvelle chaîne de télévision privée de la République Démocratique du Congo disponible sur l’Antenne 3.

Vous remarquerez peut-être que quelques programmes proposés par les chaînes de TV africaines du Bouquet Africain ne sont pas disponibles en France comme les programmes de foot. La raison c’est que d’autres chaînes de télévision ont acheté ces derniers pour pouvoir les commercialiser sur le marché français. Dans ce cas, ces programmes sont interdits à cause de la législation en vigueur.

Fonctionnement et avantages de la Freebox Replay

Ce Bouquet Africain Platinum est accompagné également d’un nouveau service de Replay sur la Freebox Replay. Un service qui permet évidemment le Replay des programmes déjà diffusés tels que : le cinéma (la chaîne cinéma Nollywood TV par exemple), la musique, les séries et les films africains. Pour rappel, la Freebox TVREPLAY est un service de catch-up TV de Free, elle permet aux freenautes de voir ou de revoir ses programmes favoris dans un délai de 7 jours après  leur diffusion. Sous réserve de disponibilité, elle est proposée avec un tarif fixe, sans coûts supplémentaires.

Comment y accéder ? Vous devez en premier lieu allumer votre boîtier TV allumé, à l’aide de la télécommande appuyez ensuite sur le bouton Free pour se rendre sur le menu Freebox TV (se servir des flèches directionnelles) et appuyer sur OK enfin. Une fois que les chaînes disponibles en Replay apparaissent sur votre écran, vous n’avez plus qu’à choisir celle que vous voulez et vous laisser guidé par la suite.

Publié par

Sébastien Bazin

Sébastien Bazin

Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de ISE pour vous apporter le plus d’informations possible. N'allez pas croire que je viens faire la PUB pour mon entreprise :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *