Free rachète Numericable et Bouygues en un coup !

[Edit 02/04/2015] Comme pas mal d’entre vous s’en sont douté, cet article était un “petit” poisson d’Avril. Petite mise au point dans notre article d’aujourd’hui.

Suite à une longue négociation entre les plus gros acteurs du marché de la téléphonie et de l’accès à Internet, c’est Xavier Niel qui a réussi a remporter le marché en rachetant à la fois SFR-Numericable mais également Bouygues ! Comment cela est-il possible ?

xavier-niel

Pour un retour à 3 opérateurs

La guerre était jusqu’à aujourd’hui très intense, notamment depuis le rachat de SFR par Numericable. De plus, une guerre implicite était motivée entre Xavier Niel, patron de Free et Patrick Drahi, patron de Numericable, qui se battent depuis des années sur différents marchés (Telecom mais également presse papier et numérique).

Aujourd’hui, le marché des Télécom va revenir avec seulement 2 acteurs principaux (Free et Orange) et Prixtel (gagnant de l’histoire, opérateur mobile virtuel)  avec Xavier Niel qui a mis la main à la poche pour “tuer le marché” en rachetant à la fois Bouygues pour environ 9.1 Milliards d’Euros et SFR-Numericable dont le montant n’a pas été révélé.

Free qui cherchait depuis plusieurs mois a devenir plus important depuis la monté de son concurrent, avait racheté divers opérateurs à l’étranger (Orange Suisses, Monaco Telecom, Alice…). Aujourd’hui il s’impose comme leader du marché avec un total de plus de 44 millions d’abonnées.

Objectif : la “continuité”

Le dirigeant de Free indique que depuis son arrivé sur le marché des Telecom il ne cesse de vouloir “proposer le meilleur prix pour ses abonnées”. C’est l’objectif qu’il souhaite poursuivre en tant que nouveau propriétaire de Bouygues-SFR-Numericable en ajustant et surtout simplifiant les offres.

“Il existe actuellement trop d’offres différentes sur le marché ce qui manque de lisibilité au niveau tarifaire”. Xavier Niel et son équipe travaille donc à harmoniser les différentes offres afin de les réduire et proposer des prix fixes et adaptés à ce que recherche la clientèle.

Free affirme donc son omniprésence sur le marché des Télécom.

 

 

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *