Freebox TV : 2 chaînes jeunesse gratuites depuis le 15 Janvier 2016

Durant le mois de janvier de cette année 2016, Free gâte ses abonnés Freebox en les proposant d’accéder gratuitement à plusieurs chaînes qui sont habituellement payantes. Elles sont au total 18 chaînes en version française, certaines ont déjà expiré, mais d’autres sont encore valables.

Freebox TV : le service Multiposte de Free

Multiposte signifie regarder la télévision sur votre ordinateur. Ce service est proposé par le second opérateur télécom sur le territoire français, Free. Il permet à tous ses clients Freebox d’avoir accès au service de télévision en regardant leurs programmes favoris sur leur écran d’ordinateur en plus de leur écran de télévision. L’installation et le fonctionnement sont simples, il vous suffit de télécharger et d’installer le logiciel VLC. Les instructions sont disponibles sur le site officiel de l’opérateur. Pour info, le logiciel VLC est le meilleur lecteur multimédia libre et multiplateforme, permettant aux freenautes de fournir des liaisons personnalisées et des fonctionnalités complémentaires pour le service multiposte.

Pour vous abonner à la télévision par ADSL (Freebox) de Free, vous devez vous rendre sur le site officiel de Free et compléter les informations requises pour votre demande d’adhésion. Vous devez ensuite choisir l’offre qui vous conviendra : Freebox révolution, Freebox mini 4K, offre Internet, offre téléphone, et offre télévision. La demande comprend plusieurs étapes : le test de votre ligne téléphonique, le test de votre adresse, le test par téléphone et les collectivités. L’interface de gestion est disponible pour connaître l’avancement de votre requête.

2 chaînes jeunesse offertes par Free avec la Freebox TV

Deux nouvelles chaînes gratuites sont disponibles sur Freebox TV depuis ce 15 janvier 2016, et ce, jusqu’au 15 février. Il s’agit des 2 chaînes jeunesse Boomerang sur le canal 110 et Boomerang+1 sur le canal 111. Pour en bénéficier, aucune manipulation supplémentaire n’est à réaliser, rendez-vous juste sur les canaux cités durant les périodes de gratuité mentionnées. Les autres chaînes gratuites jusqu’au 15 février sont : Paris Première sur le canal 26, Téva sur le canal 27, et M6 Music sur le canal 60. Celle qui sera gratuite du 1er au 14 janvier sera Motors TV sur le canal 144, et celles du 1er au 31 janvier :

Melody TV sur le canal 75 et E ! Entertainment sur le canal 37. Et enfin, celles qui seront au clair du 7 au 10 janvier : Canal + sur canal 4, Canal+ Cinéma sur canal 41, Canal+ Sport sur canal 42, Canal+ Series sur canal 43, Canal+ Family sur canal 44, Canal+ Décalé sur canal 45.

 

Publié par

Jeannine Hervé

Jeannine Hervé

Je surf sur Internet dès que j'ai réussi à convaincre mes parents d'acheter un modem 56K à la maison :) Car internet doit être accessible à tous, je me devais de rejoindre ce comité de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *