Freebox V7 : tout savoir sur la nouvelle génération de box internet Free

Cela fait des mois que Free préparait le lancement de sa nouvelle box Freebox V7. C’est maintenant officiel, Xavier Niel l’a présenté au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au siège d’Iliad à Paris le 4 décembre dernier. Quelles sont les particularités de cette Freebox V7 ? C’est ce que nous allons découvrir par la suite.

Freebox V7 : la nouvelle Box haut de gamme de Free

D’après les dires d’Univers Freebox, la Freebox V7 sera disponible en deux versions : Freebox Delta et Freebox One. Les deux box se différencient au niveau des technologies appliquées et évidemment du prix. Celle nommée Delta représente la version haut de gamme de la V7 tandis que l’autre, une version allégée qui sera certainement plus abordable en matière de prix. À savoir qu’au cours des 9 derniers mois, Free fait état d’une perte importante de clients fixes et mobiles. L’apparition de ces nouveautés pourrait inverser la donne et augmenter ainsi les chiffres.

La date de la sortie de la Freebox V7 n’est pas encore officielle, mais il est certain qu’elle sera sur le marché avant Noël. Quoi qu’il en soit, le succès de la présentation paraît évident. On attend tous la confirmation de l’annonce de Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad disant : « Cette nouvelle Freebox, c’est du jamais vu ».

Prix et caractéristiques Freebox V7

Selon toujours Univers Freebox, la mensualité de Freebox V7 coûterait 35,98 €. Il est probable que ce prix changera lors de la présentation officielle vu la hausse du prix causée par le passage à la révolution. Une intelligence artificielle fait partie des caractéristiques de la Freebox V7. Il paraît que la télécommande qui l’accompagne comporte un écran tactile dont les fonctionnalités sont innovantes et surtout « du jamais vu ». En fait, la télécommande peut se convertir en une sorte d’assistant personnel vocal pour l’utilisateur. À part cela, la nouvelle Freebox V7 pourrait être munie d’« Internet Hybride ». Il s’agit d’une nouvelle technologie d’accès à Internet alternative inventée par la société belge Tessares. Elle permet de booster les débits en combinant un réseau ADSL et celui de la 4G.

La solution « Internet Hybride » est très intéressante, seul Free propose ce genre d’offre pour le moment. Si vous comptez changer d’offre internet fixe pour la nouvelle année à venir, visitez « Univers Freebox » pour découvrir Freebox V7. L’offre y est toujours d’actualité jusqu’à son lancement officiel et certainement tout au long de sa commercialisation. Si vous avez des questions ou des commentaires, inscrivez-vous sur le site et participez aux discussions.

Publié par

Sébastien Bazin

Sébastien Bazin

Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de ISE pour vous apporter le plus d’informations possible. N'allez pas croire que je viens faire la PUB pour mon entreprise :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *