Numéricable est le principal fournisseur d’accès à internet en France métropolitaine. Elle existe depuis 2007. C’est en mars 2013 que Numéricable est désigné comme étant le leader des réseaux très hauts débits. Cela est dû au fait que son seul objectif demeure la satisfaction complète de ses clients.

Fusion Numericable — SFR : qu’est ce que ça change ?

Comme vous le savez déjà, SFR et Numericable ont fusionné. De premier abord, cela semble très intéressant cependant, les fusions de ce type ne sont pas sans conséquence, que cela soit pour les abonnés ou pour les autres opérateurs. Faisons donc le point sur ce qui change avec cette fusion.

Les changements au niveau des offres

Logiquement, quand les opérateurs du genre décident de fusionner, les offres sont les premières choses qui changent. Pour le cas Numericable-SFR, il semblerait que pour cette année 2014, il n’y a rien à signaler. En effet, Numericable a rassuré les clients de SFR que tout est sur la bonne voie et qu’il n’y aura pas de perturbations notables suite à la fusion.

En revanche, pour l’année prochaine, des changements sont à envisager, car le but principal de cette fusion est de convaincre les clients de Numericable à s’abonner à SFR et l’inverse est aussi valable. De ce fait, à partir de l’année prochaine, il est fort possible que les offres de Numericable – SFR viennent les unes après les autres.

En outre, il faudra s’attendre au fait que Numericable – SFR propose des offres quadruple play pour fidéliser les clients des deux parties. Cela reste, toutefois, un projet.

Les prix proposés

Concernant les prix proposés, selon Patrick Drahi, il n’y aura pas de changement dans l’immédiat. Cependant, avec cette fusion, comme il a déjà été mentionné, les offres viendront les unes après les autres et il y en aura pour toutes les bourses. Les informations à ce propos sont encore un peu floues.

Cependant, ce que nous savons, de source sûre, c’est que ces sociétés récemment fusionnées vont proposer une offre quadruple play à 42,5 € à partir de l’année 2015. Il est également à noter cette fusion a également pour but de concurrencer le géant Orange.

La fusion Numericable – SFR a aussi pour ambition de conquérir 45 % de part de marché, ce qui est tout à fait réaliste sur le long terme.

Que peuvent faire les clients des deux opérateurs ?

Pour les clients des deux opérateurs, l’avenir s’annonce intéressant avec toutes les stratégies. En effet, les clients seront plutôt ravis, car de bons changements sont en vue, tant au niveau des services des deux opérateurs qu’au niveau des offres à venir.

Un très haut débit internet est en vue et SFR compte également remplacer le câble par la fibre et exploiter ainsi le fameux FTTH, en coude à coude avec Orange, surtout pour les zones difficiles d’accès. Les clients n’ont donc rien à craindre par rapport à cette fusion.

 

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

Numéricable est le principal fournisseur d’accès à internet en France métropolitaine. Elle existe depuis 2007. C’est en mars 2013 que Numéricable est désigné comme étant le leader des réseaux très hauts débits. Cela est dû au fait que son seul objectif demeure la satisfaction complète de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *