SFR signifie Société Française de Radiotéléphone. C’est un opérateur de télécommunications. Elle a été créée en France en 1987. En fin 2012, les statistiques montrent que la société compte plus de 21 millions de clients. En 2010, SFR propose à ses clients la box.

Home Speed Home : tout savoir sur la 4G Box de SFR

Comme ses principaux concurrents Bouygues et Orange, SFR dispose aussi d’une offre 4G pour les oubliés de l’ADSL et de la fibre optique. Quelles sont les particularités de son offre ? C’est ce que nous allons découvrir par la suite.

Home Speed Home : l’offre 4G de SFR

La box internet 4G de SFR est une offre sans engagement qui donne accès uniquement à l’internet. Commercialisée à 32,99 €/mois, elle permet l’accès au réseau 4G et/ou 4G+ de l’opérateur via un équipement. Le débit proposé est de 110 Mb/s en téléchargement et 50 Mb/s en téléversement. Quelques services sont à disposition avec cette box 4G. À savoir un volume internet de 200 Go par mois utilisables en France métropolitaine. Une fois le volume épuisé, la connexion se basculera automatiquement sur le réseau 3G.

Il y a aussi le service SFR Cloud 10 Go qui est un espace de stockage de fichiers multimédias (photos, vidéos, musiques, documents…). Pour plus de services, vous pouvez ajouter l’option Internet+. À noter que l’offre box 4G de SFR n’inclut pas les services Téléphonie et Télévision. En revanche, si vous branchez un téléphone à la box, seul le numéro 112 (appel d’urgence) pourra être composé.

Les conditions pour s’équiper de la box 4G de SFR

La Box 4G de SFR est réservée aux foyers localisés dans les Zones Non-Dégroupées (ZND) et à ceux qui sont non-éligibles au Très haut Débit. Si vous vous trouvez aussi dans une zone où le débit internet est faible (débit ADSL inférieur à 10 Mb/s), la 4G Box est la solution. Votre cas correspond à l’un de ces critères ? Sachez qu’il est également indispensable que vous ayez une bonne couverture 4G là où vous vous situez. Pour le savoir, il suffit de passer par le test d’éligibilité sur le site de SFR. Concernant les différents frais, l’ouverture de votre ligne et vos frais de résiliation sont facturés chacun à 19 €. Au cas où la résiliation de l’offre s’effectuerait dans les 30 jours après ouverture de la ligne, SFR vous rembourse la totalité des frais liés à cette ouverture. À noter que le matériel appartient à SFR, il faut le restituer rapidement après résiliation pour ne pas être contraint de payer un prix fort sur le dédommagement.

Bon à savoir : SFR offre le premier mois d’abonnement de la 4G Box pour que le client teste sa performance. L’essai prend effet dès le lendemain de la signature du contrat. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait de l’offre durant cette période d’essai, SFR vous rembourse l’abonnement, la location de la box et les frais d’ouverture de service que vous avez payés.

Publié par

Sébastien Bazin

Sébastien Bazin

Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de ISE pour vous apporter le plus d’informations possible. N'allez pas croire que je viens faire la PUB pour mon entreprise :)

SFR signifie Société Française de Radiotéléphone. C’est un opérateur de télécommunications. Elle a été créée en France en 1987. En fin 2012, les statistiques montrent que la société compte plus de 21 millions de clients. En 2010, SFR propose à ses clients la box.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *