iPhone 11 : Tout ce qu’il y a à savoir sur les dernières rumeurs

L’iPhone X est à peine sorti il y a quelques mois, les rumeurs vont déjà bon train quant au futur smartphone que la marque à la pomme devrait dévoiler en cette fin d’année 2018. Nous vous présentons ici tout ce qu’il y a à savoir à propos du successeur de l’iPhone ayant brisé la barre symbolique du millier d’euros. 

Quel nom pour ce smartphone ?

C’est la question que tout le monde se pose en ce moment, sera-t-il baptisé iPhone 11 ? iPhone XI ? Une chose est quasiment sûre, Apple souhaite s’écarter des noms à chiffres.

Quelle date de sortie ?

Vraisemblablement, la keynote de présentation devrait se dérouler comme chaque année en septembre 2018 depuis le lancement de l’iPhone 5 en 2012.

Quel prix pour ce nouvel iPhone ?

C’est surement la question qui préoccupe le plus les fans d’Apple, en effet, le prix de l’iPhone X lors de sa sortie avait provoqué de nombreux débats puisqu’il avait dépassé la barre des 1000 euros symboliques, ce qui n’avait pourtant pas empêché les adorateurs de la marque à la pomme de se procurer le smartphone. Le prix de l’iPhone 11 devrait se calquer sur celui de son prédécesseur et devrait même aller encore plus loin en proposant une entrée de gamme à 1100 dollars.

Néanmoins, pour contrebalancer ce prix, Apple prévoirait de lancer une version du smartphone à un prix au rabais à 650 dollars afin de faire face à la concurrence. La seule différence entre les deux modèles devrait être l’écran du smartphone. En effet, la version à 650 dollars devrait être doté d’un écran LCD tandis que l’autre version devrait être dotée d’un écran OLED.

Puissance

La prochaine version du système d’exploitation d’Apple, présument nommée iOS 12 devrait privilégier la fiabilité plutôt que la nouveauté. En effet, Apple aurait donné plus de latitude aux développeurs afin d’écarter les fonctionnalités qui ne seraient pas prêtes pour la présentation de l’iPhone afin de se concentrer sur les fonctionnalités assurant une puissance optimale pour le smartphone.

On se souvient de la puissance de l’iPhone X grâce à sa puce a11, on ne peut être qu’impatient de voir ce dont sera capable l’iPhone XI suite à cette nouvelle.

C’est à se demander même s’il est encore nécessaire d’avoir un ordinateur avec des smartphones aussi puissants. Il est alors intéressant de se tourner vers des forfaits iPhone avoisinant la centaine de gigas afin de ne pas être limité dans son utilisation.

Écran de ce nouvel iPhone

Nous en parlions juste précédemment, cet iPhone devrait être doté d’un écran OLED qui devrait atteindre les 6.5 pouces pour la version XI Plus, ce qui rendrait ce smartphone le plus grand jamais conçu par Apple.

Face ID

Selon Bloomberg, Apple souhaiterait généraliser l’utilisation de Face ID et laisser de côté Touch ID. Cette généralisation devrait toucher tous les autres appareils d’Apple comme les prochains iPads qui devraient être présentés en Juin.

Publié par

Sébastien Bazin

Sébastien Bazin

Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de ISE pour vous apporter le plus d’informations possible. N'allez pas croire que je viens faire la PUB pour mon entreprise :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *