La borne interactive de free mobile

C’est avec une grande stupéfaction que l’on vient d’assister à la naissance de la borne interactive de Free qui, en passant, est le premier opérateur mobile à s’être lancé dans ce domaine. Et pour cause, nous étions nombreux à nous demander comment Free avait l’intention de se mettre à la page en terme de boutiques physiques pour rattraper ses concurrents qui ont en moyenne près de 1000 boutiques dans toute la France, quand Free en compte à ce jour, 13 dans toute la métropole (même s’il vient d’annoncer que leur famille de boutiques compte s’agrandir d’ici 2015). Toutefois, il semble de façon apparente, que la borne interactive est venue rattraper ce retard, et reste pour le moins, une idée innovante.

Qu’apporte la borne interactive Free

A cet effet, cette borne interactive qui de plus est tactile, dispose de plusieurs fonctionnalités et propose plusieurs services. Pour les nouveaux venus, non abonnés à Free, la borne distribue en quelques clics différents types de cartes SIM comme : la mini SIM, la micro SIM ou la nano SIM.

Quant aux abonnés, des services relatifs à leur carte SIM leurs sont proposés parmi lesquels il convient de mentionner le changement de format de leur carte SIM, et le retrait d’une nouvelle SIM en cas de perte ou de vol.

De plus, ce distributeur tactile permet d’effectuer diverses opérations qui se font à priori en boutique ou sur internet, comme : la souscription à un forfait mobile, ainsi que le règlement d’une facture impayée. A noter que pour ces opérations, les abonnés devront se munir de leur identifiant et du mot de passe associés à leur compte Free. Données qui pour le moins, semblent préférables d’essayer de mémoriser rapidement, à l’instar du système de la carte bancaire.

Tous ces services seront accessibles via un paiement par carte bancaire. Par ailleurs, il faut savoir qu’une fois la carte SIM réceptionnée, celle-ci est déjà activée et peut être utilisée immédiatement, et que les opérations relatives aux forfaits prennent en compte toutes vos demandes et activent également immédiatement les options auxquelles vous avez souscris. Ainsi, tout ce fait en l’espace de quelques minutes.

Déploiement de la borne interactive Free

Concernant leur mise en place, dix bornes ont été installées et mises en service le 10 avril 2014 :

Deux à Paris, et une dans chacune des villes suivantes : Nantes, Clermont-Ferrand, Echirolles, Marseille, Rosheim, Ambérieu-en-Bugey, Albi et Toulouse.

D’autres verront prochainement le jour.

Pour la plupart d’entres elles, dans les points de vente de “Maison de la Presse” et “Mag Presse”, deux partenaires de Free. En effet, l’installation d’une centaine de bornes interactives est prévue dans ces réseaux, même si nous ne savons pas avec exactitude, combien l’opérateur compte en déployer au total.

Si vous êtes impatients de découvrir l’interface des bornes interactives de Free, sachez qu’une vidéo de démonstration a été mise en ligne par Free Mobile Iphone:

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *