La box pour les étudiants

Se connecter à internet est devenu quotidiennement indispensable, et cela vaut aussi pour les étudiants. A cet effet, si l’on doit s’interroger sur les solutions les plus pratiques pour se connecter à internet, il faut voir lesquelles sont les plus appropriées. En considérant les Hot Spots WIFI des bibliothèques universitaires, médiathèques, restaurants et fast-foods, voire, autres lieux publics, une connexion à portée de main, chez soi est bien sûr beaucoup plus adaptée afin de travailler dans de bonnes conditions, sans gêne occasionnée par l’extérieur.

L’idéal du non engagement

De plus, en cas de déménagement, de changement d’université, d’alternance entre deux universités, de colocation non permanente, ou autres, il faut penser à un moyen de connexion aussi mobile que l’étudiant.

C’est ce pourquoi, les opérateurs qui proposent des box sans engagement sont aptes répondent au mieux à ces besoins. En effet, la mention sans engagement facilite une résiliation quelconque en cas de déplacement soudain. Votre procédure de résiliation sera de ce fait, beaucoup plus simple à entreprendre contrairement à un abonnement qui est conçu avec un engagement. Il reste cependant à étudier les offres des opérateurs à la loupe pour détecter les plus rentables.

Quelle offre choisir ?

Notons parmi les meilleures offres de box sans engagement celles de :

  • B&You : Internet et appels illimités pour 16 euros par mois, avec une box en promotion à 17.50 € si vous la commandez en ligne (au lieu de 35€.)
  • Sosh : Forfait mobile + Livebox pour 25 euros par mois la première année, puis 30 euros dès l’année suivante. Ce forfait à surtout l’avantage de combiner le forfait box avec le forfait mobile, ce qui réduit en fin de compte les charges d’un abonnement : box et mobile séparés.
  • SFR : La Box SFR actuellement en promotion, peut s’acquérir à partir de 20 euros par mois.
  • Free : La Freebox Révolution propose une connexion internet en fibre optique et coûte 30 euros par mois. Elle inclut des appels téléphoniques vers 108 destinations étrangères et 197 chaînes télévisées.
  • Prixtel : La Prixtel Box à haut débit peut s’acquérir avec le forfait Modulo ADSL à 23 euros par mois. C’est dire que cette box fait partie des plus abordables.

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

Un commentaire au sujet de “La box pour les étudiants”

ononononon 3 (60%) 1 votes
  1. Justine says:

    J’ai pris la box pour mon appartement chez Red en Septembre et j’ai résilier mon abonnement en ligne en 3 clics. Je dois juste ramener le matériel. Une fois la box ramenée, je ne serai plus facturée ? Ca me parait “un peu trop simple”.
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *