La chaîne Mon Science et Vie Junior sera bientôt diffusée sur toutes les box des opérateurs

La nouvelle a déjà été annoncée, la chaîne du Groupe AB, Mon Science et Vie Junior sera disponible sur la TV d’Orange à partir du 11 février prochain. Elle sera désormais disponible dans les semaines qui suivent, sur les box des autres opérateurs tels que Bouygues Télécom et Free Telecom.

Diffusion de Mon Science et Vie Junior, les négociations sont en cours

Suite au lancement de la chaîne Science et Vie TV en 2015, c’est maintenant le tour de Mon Science et Vie Junior d’apparaître sur les box dans les semaines à venir. Sa diffusion est prévue pour février chez Orange, pour mars chez Bouygues Télécom et plus tard chez les autres opérateurs. Les négociations sont toujours en cours et il n’est pas encore possible de donner une date précise pour le moment. D’après les dernières nouvelles, cette chaîne sera disponible pour les abonnés Bbox Miami de Bouygues Télécom et aux clients Family Max chez Orange.

Pour info, Mon Science et Vie Junior est accessible sur un canal propre. Elle est la première chaîne interactive particulièrement dédiée aux jeunes publics. Sa liste de programmes explique clairement les principes de la science de façon attractive. Elle peut s’adapter à son utilisateur selon son niveau, sa disponibilité et ses envies.

Une fois le profil de l’utilisateur créé, il peut choisir tous les programmes qu’il préfère et les changer en fonction de ses besoins et de ses envies. Par ailleurs, Mon Science et Vie Junior est dotée d’un système de notation, elle peut recommander à son utilisateur des programmes qu’il a déjà visionnés et qu’il a appréciés particulièrement.

Mon Science et Vie Junior : des programmes variés et pédagogiques pour le jeune public

Cette chaîne interactive propose des programmes variés en privilégiant les programmes de courte durée. Ces derniers sont souvent renouvelés en fonction des demandes, mais doivent toujours être reliés à la science. Leur contenu a été conçu pour divertir et favoriser la lecture au niveau pédagogique. En effet, cette chaîne diffusera des productions originales avec des programmes courts (humoristiques, poétiques ou décalées), des écritures passionnantes, des magazines personnalisés, et des thématiques variées.

Cette chaîne réserve également des programmes pédagogiques adaptés à chaque niveau scolaire. Grâce à un système de référence ordonné selon les programmes scolaires scientifiques du primaire et du secondaire, son utilisateur pourrait approfondir ses connaissances et ses savoirs dans le domaine de la science. Les grands thèmes de l’univers des sciences comme l’environnement, l’espace, la médecine, la préhistoire, le high-tech… sont parmi ces matières particulières.

Publié par

Benjamin Rhéaume

Benjamin Rhéaume

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *