Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

La fibre optique à Saint-Malo

Julie Courcelle, le 25 mai 2015 Orange

Tout le monde rêve aujourd’hui d’avoir internet à très haut débit et d’ici peu, presque tous les foyers en France pourront en jouir. En effet, plusieurs opérateurs, en accord avec Orange, projettent de déployer la fibre optique partout en France. Cependant, c’est Saint-Malo qui se trouve actuellement sous les projecteurs. Zoom sur cette nouvelle qui risque de faire plusieurs heureux !

Disponible pour Noel 2015

Selon les sources officielles, la connexion internet par fibre optique sera disponible à Saint Malo dès Noël 2015 dans trois quartiers, à savoir Saint-Sevran, la Découverte-Bellevue et La Madeleine. D’ailleurs, il se pourrait même que le prix de la connexion internet par fibre optique soit le même que pour la connexion par ADSL.

C’est le Président de Saint-Malo Agglomération ainsi que le Maire de Saint-Malo en la personne de Claude Renoult ainsi que le Directeur des Relations avec les Collectivités d’Orange en la personne de Bruno Janet qui ont annoncé cette bonne nouvelle lors d’une conférence de presse. Une chose est sûre cependant, tout sera prêt pour Noël 2015.

Il s’agit donc d’un projet très sérieux qui ne peut que ravir la population de Saint-Malo.

Un projet initié par Orange

Comme vous le savez déjà, Orange a annoncé en début d’année son projet de déploiement de la fibre optique dans plusieurs villes de France et Saint-Malo fait justement partie de ces villes. Ainsi, Orange projette d’offrir la connexion internet par fibre optique à plus de 10 500 foyers et à plus de 340 entreprises y compris celles du parc d’activité bien connu « Atalante Saint-Malo ».

Comme il s’agit d’une initiative d’Orange, les travaux seront donc financés et réalisés par Orange. Avec ce projet, les autres opérateurs peuvent développer leurs offres d’internet par fibre optique et la population de Saint-Malo pourrait jouir d’un bon débit internet. En outre, ce projet a été élaboré pour permettre aux Malouins de vivre le renouvellement urbain.

Vu qu’Orange fait le maximum pour déployer la fibre optique, son objectif de permettre à toutes les villes de France d’être connectées à internet par la fibre optique en 2030 est tout à fait réalisable et l’ADSL sera alors, de l’histoire ancienne.

Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé