La téléphonie illimitée en détail avec les box Internet

Les box internet s’accompagnent quasi-systématiquement d’offres incluant des appels illimités depuis un téléphone fixe (offre doubleplay/ triplay) et parfois en plus, depuis un mobile (offre quadriplay). En effet, lors de votre souscription, ces offres indiquent l’accès à la téléphonie fixe et éventuellement mobile de façon illimitée vers une centaine de destinations choisies par l’opérateur.

Ces appels dits illimités, sont donc uniquement valables vers les destinations proposées et se font de fixe à fixe, ou de fixe à mobile. Seules les offres quadriplay permettent d’appeler depuis votre mobile, d’autres mobiles de façon illimitée. Ces appels sont dits illimités car déjà compris dans votre forfait. Une facturation supplémentaire s’impose toujours pour les appels effectués vers les pays non concernés par ces offres, ainsi que pour les numéros azur, indigo et ceux commençant par 0800.

Les numéros d’urgence et verts sont bien entendus gratuits depuis votre ligne fixe.

Voyons de plus près ce à quoi ressemble cette téléphonie illimitée chez:

• Bouygues

Avec la Bbox de Bouygues, vous pouvez appeler de fixe à fixe 121 destinations répertoriées et précisées sur leur site internet, et de fixe à mobile 8 destinations que sont : l’Argentine, le Canada, la Chine, la République de Corée, les Etats-Unis d’Amérique dont Hawaï et l’Alaska, les Iles Vierges américaines, et enfin, Singapour.

Si vous désirez appeler des destinations non comprises dans l’abonnement, les communications vous seront facturées dès 0, 15€.

• SFR

De fixe à fixe, La Box de SFR à 20 euros/ mois propose des appels illimités vers une centaine de destinations dans le monde entier, sur les cinq continents et les DOM – TOM parmi lesquelles nous pouvons noter: la Suisse, le Luxembourg, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne en Europe; l’Australie, l’Inde, la Chine, la Nouvelle-Zélande, le Japon en Asie et Océanie; le Maroc, la Tunisie, la Turquie, l’Afrique du Sud, en Afrique et au Moyen Orient ; les Bahamas, le Brésil, la Guyane, le Canada, les Etats-Unis sur les continents américains. De fixe à mobile ces appels illimités sont valables pour la Chine, les Etats-Unis et le Canada. Et pour 5 euros de plus, appelez les mobiles de la France métropolitaine et des DOM TOM depuis votre ligne fixe.

• Sosh de Orange

Avec ses forfaits Sosh Mobile + Livebox sans engagement, Sosh propose quant à lui d’appeler en illimité 113 destinations étrangères, (DOM TOM inclus) de fixe à fixe, toutes détaillées sur internet. Mais vous pouvez aussi appeler depuis votre téléphone fixe, les mobiles : du Canada, des Etats Unis, de l’Alaska, d’Hawaï, des Iles Mariannes du Nord, et du Samoa du Nord.

A noter que vous seront facturés en plus, les numéros premium du Royaume-Uni commençant par 44870 et 44871.

Etant donné qu’il s’agit d’une offre de type quadriplay, vous pouvez appeler en illimité depuis votre mobile toute la France métropolitaine, et les DOM – TOM en choisissant le forfait de 30, 40 ou 45 euros.

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *