Leader incontestable dans la téléphonie mobile depuis de nombreuses années, le réseau internet d\'Orange est à la hauteur de nos attentes avec une livebox détonnante !

Orange étudie la possibilité de rachat de Bouygues Telecom

Comme pressenti depuis ce printemps, Bouygues Telecom s’est vu contraint de supprimer 1500 postes sur 9000 au sein de son entreprise (voire 2000 selon les sources du Figaro). Ce licenciement massif, prévu dans son plan de reconstruction a été dévoilé ce mercredi 11 juin.

Il devrait lui permettre de réaliser 300 millions d’euros d’économies par an, à compter de l’année 2016. Ainsi, dans son communiqué il exprime vouloir se donner « les moyens, grâce à ce plan de transformation global, d’assurer son avenir de façon autonome. Dès 2015, Bouygues Telecom sera dans cette nouvelle configuration, viable et crédible et fera bouger le marché, comme cela a toujours été sonnambition. »

En effet Bouygues n’a plus d’autres choix que de redoubler d’efforts pour espérer refaire surface en bonne et due forme dans le monde des télécommunications. Un monde qui rappelons-le a été troublé et fragilisé non seulement par l’arrivée de Free sur le marché en 2012, mais aussi suite à l’échec du rachat de SFR en mars dernier.

Des discussions de rachats qui risquent de prendre du temps

Ce plan a été établit car parallèlement les discussions entre Bouygues et Orange n’ont pour l’instant pas prospéré d’après les dires de Stéphane Richard, le PDG de Orange. L’opérateur historique a déjà proposé de racheter l’entreprise pour 6 milliards d’euros, quand Free en proposait 5 milliards, bien inférieurs à la demande de Martin Bouygues qui espérait acquérir les 8 milliards.

orange-etudierait-rachat-bouygues_6sktb_35hdms

Un rachat par Orange peut-être mis en stand-by mais en bonne voie d’après les sources du Nouvel Obs qui nous informent que : “Les deux parties ne négocient pas activement pour le moment, mais les discussions sont toutefois réelles et l’opération est une évidence pour Orange s’il parvient à la mener à bien. Les synergies potentielles sont énormes.”

Il serait à cet effet prévu qu’Orange rachète les parts de Bouygues et qu’une partie des réseaux soit vendue à Free pour respecter les normes de l’Autorité de la concurrence.

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

Leader incontestable dans la téléphonie mobile depuis de nombreuses années, le réseau internet d\'Orange est à la hauteur de nos attentes avec une livebox détonnante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *