Leader incontestable dans la téléphonie mobile depuis de nombreuses années, le réseau internet d\'Orange est à la hauteur de nos attentes avec une livebox détonnante !

Orange met en avant le déploiement d’un système pour augmenter le débit dans les zones rurales

Le débit internet dans certaines régions du territoire français plus précisément dans les zones rurales reste limité. C’est la raison pour laquelle l’opérateur leader Orange a décidé de déployer un système dans ses box afin de leur fournir un accès internet haut débit plus performant. Il prévoit même d’intégrer la fibre optique dans ses zones desservies.

Le tarif est plus cher en zone rurale

Le débit internet de l’ADSL dans certaines villes rurales en France est encore loin de ressembler à celui des grandes et moyennes villes. La partie sud-ouest est l’une des zones particulièrement concernées. En effet, les opérateurs se basent sur les grandes villes et communes en raison du nombre considérable de clients potentiels dans une grande population. Le nombre d’habitants dans les zones rurales nécessite un sérieux investissement. Évidemment, instaurer un réseau de fibres optiques dans ses zones serait trop cher pour que cela soit bien rentable. En plus, le prix de déploiement des réseaux varie en fonction des régions. Pour régler ce problème, Orange a trouvé la solution, celle d’associer la 4G et l’ADSL sur une même offre box.

Orange prévoit de mêler la 4G et l’ADSL sur une box

En raison du prix élevé de la fibre en milieu rural, Orange prévoit prochainement de proposer à ses clients une offre combinant la 4G et l’ADSL sur une Box internet. Cette stratégie est la seule solution pour l’instant, elle devrait apporter un meilleur débit pour ceux qui souhaitent raccorder une connexion performante dans ces zones. Les responsables de l’opérateur ont juste mentionné que cette nouvelle box est prévue pour l’année 2017, c’est la seule information concrète pour le moment. Il n’y a qu’Orange qui a avancé une telle solution jusqu’à maintenant, on attend des nouvelles de Free, de SFR et de Bouygues Télécom.

La fibre optique est déjà présente en Roche-sur-Yon

Orange est actuellement roi sur le territoire yonnais. En effet, il est l’unique opérateur à proposer des offres fibre sur cette zone. Il confirme avoir déployé 5 000 lignes à la Roche-sur-Yon alors que les autres opérateurs décident de ne pas se lancer avant d’atteindre les 2 000 lignes. Free et Numericable-SFR étaient les autres opérateurs à se lancer dans cette zone, mais il semblerait que les résultats n’ont pas été satisfaisants. Chez Orange, le raccordement à la fibre coûte en ce moment 148 €, on s’attend à ce que ce prix augmente lorsque d’autres concurrents décideront de s’initier sur le marché dans cette partie yonnais.

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

Leader incontestable dans la téléphonie mobile depuis de nombreuses années, le réseau internet d\'Orange est à la hauteur de nos attentes avec une livebox détonnante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *