Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

OrangeCast, la clé WiFi d’orange pour rattraper ChromeCast

Julie Courcelle, le 4 mars 2015 Orange

ChromeCast est un des produits phares de Google qui a en quelque sorte révolutionné le monde de la télévision. Il s’agit d’une petite clé HDMI et WiFi que l’on branche à un poste téléviseur et qui permet de caster les divers terminaux ainsi qu’internet sur un écran télévisé.  En bref, avec le produit ChromeCast, Google a su toucher un grand nombre de personnes et c’est bien pour cette raison qu’Orange veut aussi tenter sa chance en proposant la clé WiFi OrangeCast. Faisons le point sur ce nouveau produit d’Orange.

OrangeCast : Pourquoi ? Pour qui ?

orangecastÉtant donné le grand succès rencontré par la fameuse clé ChromeCast, Orange ne s’est pas résigné à voir le géant Américain conquérir la France. Aussi, cet opérateur téléphonique a décidé de lancer lui aussi sa clé HDMI connectée.

Ainsi, toutes les personnes qui aiment partager leurs vidéos, leurs photos et leurs jeux préférés avec leurs proches pourront le faire. Cependant, suivant les dires de Stéphane Richard, le PDG d’Orange, la fameuse OrangeCast sera tout à fait différente de ChromeCast.

En effet, suivant les responsables de ce projet, en plus de pouvoir accéder à plusieurs sites sur internet, de pouvoir visionner des images et des vidéos et aussi de pouvoir jouer aux jeux vidéos, l’OrangeCast permettrait aussi d’accéder aux fameuses chaines OCS.

Quel est le programme d’Orange ?

Toujours selon les propos du PDG d’Orange, cette clé HDMI connectable en WiFi OrangeCast pourrait déjà être prête en Avril prochain. En outre, comme Orange veut aussi concurrencer Netflix, des accords sont actuellement en train d’être signés avec HBO afin de pouvoir proposer un grand panel de programmes à ceux qui choisiront l’OrangeCast.

Il est également à noter que cette clé HDMI d’Orange pourrait donner la possibilité de regarder des programmes en VOD et aussi de visionner les chaînes beIN SPORTS, Canal Plus et même les sites Deezer, YouTube et Dailymotion.

Pour le moment, l’OrageCast est en phase de test en Roumanie, mais on peut déjà dire qu’elle promet d’être intéressante. ChromeCast serait bel et bien menacé. En effet, la clé HDMI d’Orange propose de nombreuses fonctionnalités par rapport à la clé HDMI de Google. Tous les rêves et les espoirs sont donc permis pour ce qui est de cette clé HMDI OrangeCast.

Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé