Panne d’internet pendant le confinement : les mesures prises par les fournisseurs d’accès à internet

Julie Courcelle, le 7 avril 2020 Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR

Que vous possédez une box internet avec accès ADSL ou Fibre, cette crise pourrait engendrer des difficultés de connexion, voire même une panne générale d’internet. Pour y remédier, les opérateurs offrent des solutions temporaires à leurs abonnés. Voici ce qu’Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom proposent pour avoir accès à internet dans des situations compliquées :

Orange

Orange a déjà pris les mesures nécessaires pour que ses abonnés restent connectés avant même que la crise du coronavirus commence à prendre de l’ampleur. L’opérateur historique a mis en place une offre gratuite permettant de profiter d’un gros volume internet. Ses clients mobiles bénéficient ainsi de 400 Go au total en deux mois, soit 200 Go par mois. L’activation du service peut se faire depuis une ligne mobile Orange, Sosh ou Let’s Go.

Une autre solution gratuite est aussi activable depuis une ligne mobile Orange ou Sosh : le « service 24h garanti ». Grâce à ce service, Orange accorde un « prêt Airbox » gratuit. Cet équipement exige une bonne couverture 4G. Pour l’obtenir, appelez Orange en composant le 3900. Si vous avez déjà déclaré votre panne, vous pouvez également vous servir de votre dossier de dépannage pour recevoir l’Airbox. Dans le cas contraire, faites votre déclaration de panne avant de recourir à l’option « service 24h garanti ».

SFR

Pour secourir ses abonnés box ADSL, Fibre ou câble en cas de problème de connexion ou de coupure internet, la solution offerte par SFR est le prêt d’un webtrotter. Le webtrotter est une petite box de secours qui permet d’accéder à un réseau Wifi lorsque le client n’a plus accès au réseau internet de sa box. Cette box de poche est facile à utiliser. Il suffit juste d’appuyer sur le bouton « Marche/Arrêt » pour la mettre en marche ou l’éteindre. Pour l’obtenir, vous devez exposer votre problème à un conseiller client SFR par téléphone au 1023 ou depuis le service chat technique. Dès que le problème de la Box SFR est réglé, il faut restituer le webtrotter SFR en boutique. Cet équipement est facturé 60 € si le prêteur ne le rend pas auprès de SFR.

Bouygues Telecom

Tout comme Orange, Bouygues Telecom dispose de deux solutions internet pour ses clients en cas de problème d’accès ou de coupure permanente. La première concerne le service de garantie d’accès permettant de profiter sans surcoût d’un crédit internet de 100 Go sur le forfait mobile. Quant à la seconde, il s’agit du prêt d’une clé 4G. Celle-ci se destine aux clients Bbox n’ayant pas encore accès à internet ou ayant rencontré une connexion défectueuse. Là aussi, il faudra rendre la clé à Bouygues Telecom dès que tout est en ordre pour éviter des pénalités. Afin de bénéficier de ces deux services de secours, le client a le choix entre accéder à son espace client ou appeler directement le 1064.

Free

Jusqu’aux dernières nouvelles, Free Telecom ne dispose pas réellement d’une solution concrète pour ses abonnés Freebox ADSL et Fibre en cas de panne d’accès internet. Néanmoins, l’opérateur permet à sa clientèle de faire un partage de connexion en 4G depuis un Smartphone. De plus, il est possible d’offrir une connexion à tous les autres clients Free sur leur PC ou mobile quel que soit l’endroit où ils se trouvent grâce au réseau Wifi communautaire FreeWifi Secure. Les familles nombreuses profitent ainsi d’un grand avantage si elles décident toutes de souscrire une offre Free. Pour s’informer sur les autres solutions possibles chez Free, son service client reste à l’écoute de tous les abonnés au 3244.

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Julie Courcelle
N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !
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