Photobrouille : pour transformer vos photos en puzzle sur Freebox Revolution

Free s’est toujours distingué des autres opérateurs télécoms avec la qualité de ses services et ses nombreuses applications. Il lance actuellement la « Photobrouille », une nouvelle application gratuite sur Freebox Revolution.

Les applications disponibles sur Freebox Revolution

Voici quelques applications utiles qui sont disponibles avec la Freebox Revolution :

La Freebox Compagnon, une application gratuite destinée aux smartphones. C’est aussi un outil similaire à l’interface Freebox OS (service d’informations relatives à votre connexion avec la Freebox Revolution). Elle est téléchargeable depuis votre système mobile à condition d’être disposé d’une Freebox Revolution évidemment. Il y a la Freebox Compagnon pour iOS (App Store) et la Freebox Compagnon pour Android (Play Store).

La Freebox TV, une application permettant à tous clients Freebox d’avoir accès au service TV sur leur écran d’ordinateur en plus de leur écran de télévision.

La Freebox Player, un décodeur TV spécialement dédié aux applications multimédias à connecter avec votre téléviseur.

Photobrouille : la nouvelle application pour Freebox Revolution

PhotoBrouille est actuellement téléchargeable pour les clients Freebox Révolution. Cette nouvelle application de Free conçue par Yan Terrien via l’API fournie par Free est disponible directement et gratuitement à partir du Freestore.

Grâce à cette application, vous pourrez transformer toutes vos photos en puzzle. Son fonctionnement est automatique, elle récupère sans aucune manipulation les images du dossier Photos de votre Freebox. Vous choisissez la photo que vous souhaitez transformer en puzzle et décidez le nombre de pièces pour le puzzle. Le nombre de cases des puzzles peut varier de 5×3 à 16×12, soit des cases pouvant atteindre les 15 à 192 par puzzle rendant encore plus difficile l’arrangement de celles-ci. Pour les résoudre, il vous suffit de sélectionner une case et de la déplacer où vous souhaitez. La case sera remplacée par une autre à chaque déplacement et l’opération est à recommencer jusqu’à ce que le puzzle soit remis en ordre. À noter que tous les formats d’images ne sont pas pris en charge, comme le format BMP par exemple.

Comment accéder au Free Store et profiter de la nouvelle application ?

Pour télécharger la Photobrouille, rendez-vous sur le Free Store accessible depuis votre Freebox TV et suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur le menu Freebox TV à l’aide de la touche Free de la télécommande Freebox.
  • Les flèches directionnelles vous mèneront à Free Store, puis cliquez sur la touche OK.
  • Naviguez dans l’interface en utilisant la télécommande pour choisir votre application.

Publié par

Sébastien Bazin

Sébastien Bazin

Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de ISE pour vous apporter le plus d’informations possible. N'allez pas croire que je viens faire la PUB pour mon entreprise :)

Un commentaire au sujet de “Photobrouille : pour transformer vos photos en puzzle sur Freebox Revolution”

  1. Gaston says:

    Super petite appli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *