Pourquoi passer à la fibre optique ?

Aujourd’hui, c’est un fait réel et palpable, internet fait partie de notre quotidien et nous en voulons plus. En effet, lorsqu’un foyer dispose d’un bon débit d’internet, tout semble bien aller, car il y a moins de stress et de frustration. Malheureusement, compte tenu des demandes actuelles en matière de débit internet, l’ADSL et le réseau 4G sont de moins en moins satisfaisants niveau débit.

Heureusement alors qu’il y a une autre alternative pour avoir un débit internet satisfaisant, la fibre optique. Bien que les gens ne soient pas très enthousiastes à cette solution, il y a tout de même plusieurs bonnes raisons qui devront les pousser à opter pour la fibre optique. Si vous faites partie de ces personnes, ce qui suit devra vous convaincre !

La fibre optique : qu’est ce que c’est ?

La fibre optique est une technologie impliquant l’utilisation d’un câble composé de fil en verre ou en plastique qui peut conduire de la lumière. Cette fameuse lumière sera donc transportée dans des câbles à travers des réseaux isolés et séparés et elle sera interprétée par les appareils divers qui la réceptionnent, en très bon débit internet.

Compte tenu de la qualité des fils de verre ou de plastique qui composent le câble de la fibre optique, la lumière qu’ils véhiculent n’est donc pas perturbée et c’est pour cela que la fibre optique peut offrir un débit très intéressant d’internet. Ce n’est donc pas pour rien qu’on part de très haut débit quand on évoque l’internet par fibre optique.

La fibre optique est actuellement considérée comme étant l’avenir d’internet et les opérateurs commencent sérieusement à s’y pencher !

Quels sont les avantages réels de la fibre optique ?

Si de plus en plus de personnes optent pour internet par la fibre optique, c’est tout d’abord grâce à son débit très élevé, peu importe le nombre de terminaux mobiles ou pas, qui use d’internet. En effet, avec le débit d’internet par la fibre optique est situé entre 100Mb/s jusqu’à plus de 10 Gb/s si l’on le désire et si l’on s’en donne les moyens.

La connexion internet par la fibre optique est donc, toujours constante de manière à ce que vous puissiez regarder la TV en HD sur internet tout en téléchargeant des vidéos, de jouer à des jeux vidéo en ligne ou de profiter des avantages du téléphone IP. Vous pourrez même vous permettre d’avoir une maison connectée.

En somme, avec la fibre optique, votre usage d’internet ne sera pas limité, qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve. Si vous êtes intéressé par l’internet très haut débit apporté par la fibre optique, vous pourrez trouver votre bonheur chez Orange, chez Bouygues, chez SFR-Numericable, chez Free…

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *